Je suis passé du 1000D au 60D et tu fais un bon dans l'univers du reflex, mais ton portefeuille fait un 1er bond pour le prix et puis un deuxième (à la limite de l'arrêt cardiaque) quand tu vois que tu dois acheter de nouveaux objectifs de meilleur qualité si tu veux en tirer le plein potentiel.
Ensuite niveau juste du boitier ben c'est dans l'ergonomie, le confort de visée, la montée en iso (et sa gestion), la deuxième roue codeuse, le jolie petit écran au dessus et le très sympathique écran rotatif et quelques petits trucs en plus. Après comme cela a été dit cela dépend de ce que tu veux en faire. Car si c'est juste pour les vacances chez "tata Ginette" (désolé je sais plus à qui je vole cette expression mais je l'aime bien) ben garde ton 1000D il est largement suffisant. Par contre si tu cherches à travailler sur des gros contrastes de lumière ou que tu à besoin d'un bon AF ou encore que tu cherche une meilleure rafale alors je dirais peut être...
Cela dépend donc, pour moi de deux choses de tes besoins réels en photo et du fait que tu vas devoir (à moyen terme) investir dans certaines optiques pour en tirer le meilleur...