Citation Envoyé par stanp Voir le message
Une petite reflexion en passant et en regardant ton parc optique : as-tu pensé à investir dans un objectif lumineux ? (50 1,8 85 1,8 par exemple) il faut garder à l'esprit que monter en iso permet de diviser par deux la quantité de lumière neccessaire mais que de descendre d'un diaph permet de doubler la quantité de lumière acquise. Donc la différence entre ton 28-80 qui doit ouvrir à 4 à 50 et un 50 ouvert à 2.8 est aussi très importante.
Tout à fait...
Un objeticf ultra lumineux, n'est pas envisagé pour l'instant dans mes achats, mais peut être courant 2008 ou fin 2008.... Le 70-200 f/2,8 est déjà pas mal lumineux non?

Sinon, voilà ce que j'ai trouvé sur le bruit des différents appareils 350d, 20D et 5D

"Au final, sur un à-plat, le 5D a une performance en rapport signal sur bruit 22% supérieure à celle d'un 350D. Le 5D a aussi une performance en rapport signal sur bruit de 12% supérieure à un 20D. Ce résultat s'entend à iso-densité d'image (même signal enregistré, ce qui peu supposer un léger ajustement du temps de pose entre les boîtiers). La grosse taille des pixels du 5D permet à cet appareil de délivrer des images moins bruitées, plus propres d'aspect, que les modèles 350D et 20D (qui donnent déjà des images excellentes !). Nous quantifions ici cette différence au travers d'un protocole et d'un modèle numérique. Elle se vérifie de manière plus subjective, mais évidente, sur de simples images de la vie courante. L'accroissement de performance du 5D n'est cependant pas en proportion avec l'augmentation de la taille des pixels, comme nous l'avons déjà souligné, ce qui est un peu dommage. Ainsi, en ajoutant un critère de qualité faisant intervenir la résolution des images, l'écart entre le 20D et le 5D est moins net ; mais tout dépend du type d'applications auquel on destine le boîtier. Les "gros" pixels apportent cependant un plus visible, en particulier en photographie traditionnelle, tel que le traduit en chiffres la table 6. Ce sera l'essentiel pour beaucoup de photographes.

La différence en rapport signal sur bruit entre le 350D et le 20D n'est pas a mettre sur le compte de la taille des pixels, puisque cette dernière est identique dans les deux cas. Il existe un écart technologique subtile entre le capteur du 350D et du 20D. Il ne peut être que lié qu'à un accroissement du rendement quantique sur le 20D par rapport au 350D (voir le paragraphe 12). On peut en revanche parier que les rendements quantiques du capteur du 20D et du 5D sont identiques, et que le gain observé pour ce dernier est uniquement lié au facteur géométrique d'accroissement de la taille des pixels."

Vu ici : Canon EOS 5D evaluation
Pffff, je ne sais vraiment pas quoi faire....