Citation Envoyé par Nicoo Voir le message
alors je vais essayer de faire dans l'ordre ou presque

- oui tu vas voir une grosse différence entre le 40d et ton 350d. Pour te donner une indication le 40d sera a peu pres equivalent a 1000 iso que ton 350d a 400 et superieur a 1600 que le 350d a 800. tested & approved
- le 5d fera encore mieux mais pas dans des proporitions aussi grandes, le 1600 iso du 5d pour schematiser c'est un peu comme le 1250 du 40d (en gros)
- le 10-20 ne se montera que sur le 40d car le 5D est FF et non compatible EF-S
- le tokina 12-24 marchera sur les deux mais le 12mm ne sera pas exploitable (sauf effet artistique) sur le 5d car vignetage trop important

venant d'un 350d et si tu ne comptes pas aller dans les iso extremes je te conseille plutot un 40d, ca sera deja le jour et la nuit avec ton boitier actuel. (sans compter le gain en terme de qualite d'image, et tout le reste...).
merci bcp pour cet avis....
Sur certains forums et tests, il est dit que le 5D est parfais avec des Cailloux "L" mais que sans ces objectifs, le 40D et aussi bien. De plus, j'ai vu des essais très poussés entre le 20D et le 5D, et ce dernier ne sortait pas toujours en première ligne, loin de là... Alors j'imagine que le 40D est encore mieux non?
Et apparemment, les 3200 ISO du 5D ne donnent pas de meilleurs résultats que le 3200 du 40D... Alors? C'est vrai qu'en voyant ces résultats, je me dis que le 40D suffirait... Oui mais voilà, si c'est pour acheter un 5D dans un an, c'est pas la peine...
alors question : est-ce que j'aurai envie d'acheter un 5D dans un an si j'achète un 40D aujourd'hui?????

Dilemme!!!

Emmanuel

PS: Velda, merci pour CI!!