Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
je ne vois vraiment pas le rapport! je fais simplement le constat, lorsque le site à été créé, à l'époque il n'y avait quasiment que des possesseurs de 300D, puis de 350D ( à titre informatif, dans les notices, c'est celle du 350D qui a été le plus téléchargée). Le 400D a été un gros succès et également le 40D.

Etant donné que ces boitiers sont assez anciens (deux ans) il est donc logique qu'un grand nombre d'Eosssiens les possèdent.

Le 7D devient un gros succès commercial, il n'y a qu'à voir le nombre de membres du forum qui l'ont acheté, donc logiquement dans deux ans, il devrait être le boitier le plus possédé sur le forum.
Vu la gamme de l'époque et surtout le prix des appareils, je comprend l'engouement pour le 300D en ce temps!
Une chose est vrai, je ne connais pas le 400D! Mais mon expérience avec le 350D est plutôt décevante. Je n'ai pas franchement vu une grosse différence avec mon bridge d'une autre marque. Alors que maintenant, avec le 40D je retrouve les sensations que j'ai avec mon 24x36 argentique. Et en terme de sensibilité, de bruit, de qualité d'image y a pas photo! Même , les objos sigma de base (qui sont loin d'être des cadors) se comportent mieux avec le 40D.
Mais cela n'engage que moi!
En passant, mon pote pro vas pas se jeter sur le 7D et préfère garder son 5D! Question de format!
Cordialement