Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
N'essaies pas de convaincre rationnellement, si la Toile le dit c'est que tout est vrai voyons!
La physique ne sert à rien, Internet révolutionne tout.

J'ai hâte de voir des RAW du R7+TC 2X + 800 F/11 voire même R7+TC X2 + 100-500.

Bah oui, l'AF des ML gère F/22, soyons fous!

Une DLA x4!
Tu as raison Nicolas, après il faut reconnaitre que du point de la DLA, ce n'est pas simple pour un néophyte de comprendre que tiens la config que tu évoques 800mm F11 + 2X, une config pas chère peut aller sur un boitier cher comme le R6 ou très cher comme R3 parce que F22 c'est un peu plus de DLA X 2, alors que dans le cas d'un boitier accessible comme le R7, il serait préférable d'avoir des objectifs chers ou très chers pour rester sous F11, soit là aussi environ DLA X 2. Le lambda inexpérimenté, il se dit que le boitier est accessible et que donc, il peut lui adjoindre des optiques accessibles. C'est vrai en allant fouiner dans les antiquités EF comme je l'ai suggéré et comme tu l'as complété avec le récit de ton expérience, mais clairement pas du côté du RF dont les prix des meilleures optiques sont stratosphériques et vont le rester pendant un moment si j'en crois ce que Canon raconte à ses actionnaires...