Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 84

Discussion: Passer au R7?

  1. #21
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut

    Tu as revendu combien ton 150-600 g2 Jean-Mi?

    Tu pourrais m'en dire plus sur ces décrochages? Ca faisait quoi précisément? Souvent?


  2. #22
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut

    Erf, ça m'a refroidit de prendre le combo R7+150-600 G2... A moins que le soucis soit corrigé?

  3. #23
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mel10 Voir le message
    Erf, ça m'a refroidit de prendre le combo R7+150-600 G2... A moins que le soucis soit corrigé?
    Il est impossible pour l'utilisateur de savoir si cela vient du boitier Canon ou de l'objectif Tamron. La seule chose que Jean-Mi a pu constater c'est qu'il n'avait aucun problème avec le RF100-500 qui ne le quitte plus. Si le problème vient de Canon, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils le règlent alors que leur priorités c'est de vendre leurs objectifs, et si cela vient du Tamron, je pense que techniquement Tamron n'a pas la possibilité de corriger quoi que ce soit relatif au monde des hybrides Canon.

  4. #24
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut

    Niveau budget, c'est impossible pour moi de partir sur des objectifs rf pour de l'oiseau

  5. #25
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    bon , je l'ai vendu à un amis pour 600€ mais on peu en tiré 7 ou 800€ je pense

    ça fessait tac tac tac tout était flou je devais éteindre le R6 pour le remettre en ordre , c'était aléatoire par fois rien sur une sortie par fois deux ou trois fois ça dépendait , sa n’arrive jamais sur un réflex !
    Sais-tu si ce soucis arrivait quand tu étais à moins de 50% de batterie?

  6. #26
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mel10 Voir le message
    Niveau budget, c'est impossible pour moi de partir sur des objectifs rf pour de l'oiseau
    Y a le rf 100-400

  7. #27
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Y a le rf 100-400

    Avec un extender 1.4 pour compenser le manque du 600 du coup?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Val-d'Oise
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 100D
    Objectif(s)
    Faire des photos

    Par défaut

    Il faut voir avec l'IBIS et la montée en iso comment le boîtier gerera le F11

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mel10 Voir le message
    Niveau budget, c'est impossible pour moi de partir sur des objectifs rf pour de l'oiseau

    Il y a le RF 600 f11 à 800€.

  10. #30
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Il y a le RF 600 f11 à 800€.

    Aussi mais ça ne conviendrait pas avec ma pratique :/

    Je croise juste les doigts pour que le 150-600 g2 n'ait aucun soucis avec la MAP combiné au R7..

  11. #31
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Titi87 Voir le message
    Il faut voir avec l'IBIS et la montée en iso comment le boîtier gerera le F11
    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Il y a le RF 600 f11 à 800€.
    Citation Envoyé par Mel10 Voir le message
    Avec un extender 1.4 pour compenser le manque du 600 du coup?
    Partir sur une solution dont l'ouverture maximale est F11 avec un boitier dont la diffraction commence à F5.2, c'est probablement le meilleur moyen pour se demander rapidement pourquoi ses photos ne sont pas nettes... relire mon commentaire #15

  12. #32
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Partir sur une solution dont l'ouverture maximale est F11 avec un boitier dont la diffraction commence à F5.2, c'est probablement le meilleur moyen pour se demander rapidement pourquoi ses photos ne sont pas nettes... relire mon commentaire #15
    Toi tu vas te prendre du vert sur le nez à dire que le ML, notamment le R7, va poser des soucis de DLA.
    En outre, les 150-600 ont une transmission réelle plus proche de F/8.x que F/6.3...
    Attends de voir les résultats selon les cailloux qui seront montés dessus et prépare le pop-corn!
    Ma galerie photos c'est ici !

  13. #33
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Attends de voir les résultats selon les cailloux qui seront montés dessus et prépare le pop-corn!
    Ca y est j'ai pris une place au 1er rang, mais oui selon les optiques mmhhh la désillusion sera à la hauteur (je le redis ça risque d'être la même chose dans un autre registre que lorsque le 7d est arrivé)
    PS : Je fournis les boissons

  14. #34
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme le R7 du point de vue de la diffraction a les mêmes caractéristiques que le M6 Mark II et le 90D, ce qui serait bien, c'est que des utilisateurs de ces boitiers viennent nous dire ce qu'ils pensent de leurs images quand ils vissent à F11. Cela pourrait illustrer la chose

  15. #35
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Ca y est j'ai pris une place au 1er rang, mais oui selon les optiques mmhhh la désillusion sera à la hauteur (je le redis ça risque d'être la même chose dans un autre registre que lorsque le 7d est arrivé)
    PS : Je fournis les boissons
    Nicolas, le 7D c'était des pixels de 4.3 µm avec une diffraction commençant à f/6.9 (4.1µm et f/6.6 pour le 7DII). Le R7 va avoir plein d'avantages en comparaison avec le 7DII et le 7D, mais du point de vue de la diffraction, ce sera encore pire.

  16. #36
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon alors pour moi un verre de Kombucha et quelques noix du Brésil. Je sens que tout est prêt pour le "spectacle". Un prix attractif pour le R7, des performances d'AF alléchantes, un boitier affiché pour le sport et l'animalier, bref, dans les grandes lignes c'est de la balle. M'est avis pour autant que le compromis photographique va revenir en pleine face de ceux qui l'auront oublié...

  17. #37
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Tu ferais quoi , le TC 1.4 ?
    Dans ton cas Jean-Mi? Non, j'irais sur le R7. Je vais mettre les pieds dans le plat, il est possible de trouver ça injuste, mais la photographie, c'est une histoire de sous et parfois de gros sous... De ce que je perçois de toi Jean-Mi sur ce plan, de ce que j'ai lu et retenu, tu es dans l'intermédiaire. Tu as fait le choix de la voiture, tu vas donc shooter avec des zooms et non des grands blancs. A partir de là, je ne te conseillerais pas les multiplicateurs. Pour autant, pour ses petits pixels et sa résolution maximale sur un petit capteur, le R7 va nécessiter des cailloux lumineux pour en tirer sa quintessence et éviter le marasme de la diffraction. Toi Jean-Mi, tu es un vrai photographe, tu comprends ces choses-là. Donc tu vas shooter avec ton R6 et ton 100-500 quand tu n'auras pas besoin d'allonge, et tu vas shooter avec ton R7 et ton 100-500 sur ton lac pour avoir de l'ordre de 800mm de cadrage, en fermant à F8 à 500mm pour t'assurer un piqué du tonnerre. Tenter le 1.4 sur le 100-500? Ben là tu te retrouves avec une ouverture maximale proche des F11 et là sincèrement je suis certain que côté diffraction cela commence à faire mal. Personnellement si j'ai un jour un R7 en 3ème boitier, je ne dépasserais pas les F8 et lui adjoindrai donc mes meilleurs cailloux, mais dans l'immédiat j'attends mon R3+ avec 30 Mpx sur FF. Pour Jean-Mi en synthèse :

    - Lac => R7 + 100-500
    - Ailleurs => R6 + 100-500

  18. #38
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens, puisque j'en suis à parler des sous et à donner mon avis, je me propose d'aborder également le cas des personnes qui vont acheter le R7 et qui sont contraints budgétairement tout en étant bien-sûr intéressées par l'animalier. Il y a des solutions très peu onéreuses et qui permettent de faire de l'animalier. Je veux parler des EF 300mm f/4L IS USM et EF 400mm f/5.6L USM, deux optiques que je connais bien pour les avoir achetées d'occasion avant d'acheter leurs grands frères, qui sont toujours dans mon sac et que j'utilise ponctuellement. Ces deux optiques sont abordables et très présentes sur le marché de l'occasion. Ce n'est pas leur seul avantage :

    - Sur le R7, le 300mm va cadrer comme un 480mm (suffisant pour les mammifères) et comme un 672mm (suffisant pour beaucoup d'oiseaux) avec un multiplicateur 1.4 qui fait passer l'ouverture maximale à f/5.6
    - Sur le R7, le 400mm va cadrer comme un 640mm (très suffisant pour les mammifères) et comme un 896mm (suffisant pour la plupart des oiseaux) avec un multiplicateur 1.4 qui fait passer l'ouverture maximale à f/8

    Ces deux objectifs sont de série L, une série destinée aux enthousiastes et aux professionnels qui veulent des objectifs de haute performance délivrant des images de haute qualité dans toutes les conditions. Le 300mm est stabilisé, le 400mm lui ne l'est pas, mais le R7 lui apportera en partie la stabilisation qui lui manque, sans compter que s'il s'agit de prendre des oiseaux en vol par exemple, l'IS n'apporte rien.

    Par rapport à un objectif tiers 150-600mm, vous allez perdre la versatilité évidemment puisque les deux objectifs susmentionnés sont des focales fixes, mais vous allez gagner en qualité d'image y compris avec un multiplicateur 1.4, surtout que si vous faites de l'animalier, il est probable que vous utilisez ou utiliseriez le 150-600mm plus de 95% du temps à sa focale maximum, une focale à laquelle il ne délivre pas sa meilleure qualité d'image. Côté focale et ouverture vous ne perdez rien, car les 150-600 annoncés à f/6.3 à 600mm ne sont en réalité ni à 600mm ni à f/6.3, mais plutôt à 570mm f8.

    Voilà pour une solution cheap qui fonctionnera sans problème sur le R7 et vous permettra de shooter la vie sauvage en restant sous F11. Just my two cents

  19. #39
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    +1 j'ai ce 300mm f4 is avec un TC 1.4 , j'ai revendu mon 150-600 mais jamais je ne revendrais mon 300mm que j'ai utilisé sur mon 7D avec beaucoup de satisfaction , sa MAPM à 1,5 m permet de très belle proxi
    On peut même ajouter que Nicolas (Boozoo) démontre régulièrement la pertinence du 400mm f/5.6L USM dans les albums, avec ou sans multiplicateur. Je concède qu'il fait ça sur Full Frame avec des pixels plus gros que ceux du R7, mais je ne doute pas que sur le R7 avec les vitesses qui vont bien selon les circonstances, cet objectif indémodable, et dont pour l'instant Canon n'a jamais sorti le remplaçant, que ce soit en EF ou en RF, fonctionnera à merveille.

  20. #40
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut

    Ce fil m'intéresse (ah bah c'est le mien en fait!?!! ).

    Si jamais le combo 150-600 g2 + R7 rencontre des soucis de focus et que je venais à en tirer 700-800€ en le revendant, vous me conseilleriez quoi comme objectif? Sachant que 90% du temps, je shoot à 600mm (oiseaux posés et en vol).

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passer Pro...
    Par Venuz-Planeta dans le forum Documents Législatifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2018, 21h29
  2. Passer du 10D au 5D !!
    Par jmf974 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/02/2016, 09h01
  3. Passer du 450 au 760 ?
    Par yetiii dans le forum EOS 760D
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2015, 15h11
  4. Passer du 7d au 6d
    Par lesbus dans le forum EOS 6D
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/06/2015, 09h56
  5. Passer du 40D au 7D ?
    Par bwpixel dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2010, 10h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com