Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Passer au FF en numérique
Mode arborescent
-
23/07/2013, 19h08 #2Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
désolé..mais j'ai du mal à comprendre ton "approche" de la photographie.....d'un côté, tu utilises un 60D ( reflex numérique de bonne qualité ) mais tu préfères réaliser tes photos avec un EOS 3 ( qui est un 24x36 argentique !!!!! )
puis, tu veux "évoluer" vers du 100% numérique ( à confirmer si j'ai tout compris ) MAIS ....pour sortir des images que tu pourrais "distribuer" en sortie d' appareil sous prétexte que tu "dois" donner ces images sur-le-champ.....????? et sans te prendre la tête avec tous les éléments annexes qui devraient aller avec comme le " développement" le traitement....etc
et pour cela....tu ne trouves rien de mieux que de tourner ton regard vers un 5D III ou, éventuellement un simple 6D.....
alors, toi qui, d'après ton récit, travaille en argentique.....je peux déjà te dire que tu ne raisonnes pas comme il faut......OH bien sur....en mode "Programme", voir en mode "carré vert" et en JPEG.....ces super reflex ( 5D III et 6D ) vont te sortir des images toutes prêtes à distribuer......mais, c'est vraiment faire un investissement très lourd juste pour ce genre de résultat.....
le travail en reflex et surtout en FF demande que l'on s'investisse au niveau de la connaissance de l'appareil et de la photographie.....puis, que l'on s'investisse dans un ordinateur de bonne qualité pour "développer" les fichiers......je n'évoquerai pas une possible impression .....
je ne voudrais pas faire l'enquiquineur.....mais je trouve que tu cherche à te faire plaisir sans te préoccuper du budget avant de te demander si le jeu en vaut la chandelle et si les résultats que tu attends seront à la hauteur de tes espérances car ces appareils ne sont pas construits pour faire des images comme un quelconque "compact"....
mais, bon courage à toi...
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un ami veut passer au reflex numerique
Par marcdu12 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 27/03/2010, 12h04 -
passer de l'argentique au numérique
Par le Meunier dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 07/11/2008, 18h03 -
Passer de l'argentique au numérique
Par Blacksad dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 05/04/2007, 10h57 -
Acheter de l'argentique avant de passer au numérique ?
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 28/03/2007, 12h48 -
Quel boitier pour passer au numérique ?
Par Redman dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 02/11/2006, 02h27