Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    13
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    16-35L /70-200 2.8

    Par défaut Passer au FF avec EOS-R?

    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement un 7D qui est vraiment un super boitier mais qui commence à vieillir et surtout avoir des pixels morts sur son capteur. J'ai déjà loué à plusieurs reprises des 5DIII et 5D4. Le plein format est vraiment quelques choses de sympa en terme de grand angle et de luminosité.
    Du coup, je me pose la question depuis quelques temps (années...) de passer à un boitier FF.

    J'avais déjà anticipé en achetant des objectifs compatibles FF pour mon 7D.

    J'ai vraiment du mal à me décider sur un boitier... le 5D4 correspond aux spécifications techniques que je recherche mais vraiment le tarif... je ne suis pas pro donc c'est pas vraiment justifier à mon sens.
    Ma pratique est principalement sur des photos type paysage, de temps en temps du portrait et surtout des moments en voyage. Rien de très dynamique même si j’apprécie la rafale et la réactivité du 7D sur ponctuellement du sport.

    Je recherche :
    - un capteur plein format
    - un boitier avec une finition de qualité un peu comme le 7D
    - même si pour la majorité la vidéo n'a pas d'importance, je recherche une solution pour filmer en 4K car finalement j'utilise pas mal la vidéo
    - un AF sympa avec pas mal de collimateur, un peu comme sur le 5D4 ou j'ai eu plus de possibilité et de zone de mise au point que sur mon 7D

    Le choix n'est finalement pas très large... soit je fais des concessions et je passe sur un 6DII soit le nouveau EOS-R qui répond pratiquement à tout ces points sur le papier.
    Mais passer à un hybride que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer et j'ai surtout lu beaucoup de retours partagés sur des articles et forums. Après une grande partie de ce qui ont pu l'essayer ont des points de comparaison plus élevés comme les 5D4 voir 1DX donc je me dis qu'en venant d'un 7D, je ne devrais pas être déçu et que le gap technique doit être sympa.


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    A priori sur le papier il correspond à ton attente. Il faut que tu l'essaye chez un vendeur ou dans un salon.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Defengine Voir le message
    ...

    J'avais déjà anticipé en achetant des objectifs compatibles FF pour mon 7D...
    On a lu ça 100 fois sur le forum... et au final, Canon change de monture et patatras...

    Heureusement que les optiques restent compatibles, mais l'intention de base...

    Bref, je relisais l'article dans C.I. à propos des hybrides et notamment de l'eos-r... ça dépote grave.

    Il y a beaucoup de possibilités de progrès et les nouvelles optiques R est déjà excellentes et même meilleures pour certaines que leurs équivalentes EF.

    Il y a juste quelques bémols, il faut s'informer.

    Cela dit, passer du 7D au 5D est plus simple que de passer du 7D à l'hybride question ergonomie.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'EOS R n'est pas réputé pour faire de la vidéo encore moins de la 4K ...

    Le principaux moins du EOS R sont :
    - rafale franchement pas top en Ai Servo (cela pourrait évoluer puisqu'en On Shot elle est plus rapide, à voir)
    - autonomie clairement pas super (400 à 450 photos environ) ... donc obligation d'avoir plusieurs batteries
    - plus de joystick
    - 1 seul slot mémoire

    Pour le reste cela à l'air pas mal ... et évidemment on a quelques avantages liés au mirrorless, comme le silence en rafale, une couverture AF clairement au dessus de nos apn FF, un écran orientable qu'on a que sur peu d'apn, shooting en basse lumière avec une plage IL importante et un capteur de 30mpix qui va évidemment donner des photos bien détaillées avec un crop possible assez important

    A voir donc si certains de ces aspects peuvent te nuire dans ton besoin (rafale et vidéo essentiellement)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    13
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    16-35L /70-200 2.8

    Par défaut

    Merci pour vos retours.

    Justement je me suis beaucoup informé sur les différents points positifs, négatifs etc... par exemple la vidéo, il filme en 4K mais avec un crop important. Mais au final, ce n'est pas mon boulot, donc en vacance avec mon 16-35, j'aurai déjà un angle de vision assez sympa. D'ailleurs il me semble aussi que le 5D4 a bien un crop assez important lorsque je l'ai loué.
    La rafale, lorsque j'ai fait des photos de Foot US, effectivement une bonne rafale et un bon AF sont super sympa. Mais ca ne représente même pas 1% de ma pratique et sur le papier le EOS-R arrive à sortir des rafales 8img/s et du 5 img/s en mode suivi je crois. Ce qui ponctuellement doit etre largement faisable.

    Pour l'autonomie, j'ai lu sur des tests qu'ils arrivent autour de 800 photos en ayant encore 35% de batterie. Et ce sont les mêmes que le 7D donc j'ai déjà du stock.

    Le soucis qui me bloque surtout pour le moment, c'est le changement d'habitude entre du reflex avec visée optique et un hybride en électronique, la prise en main, l'ergonomie et la qualité de fabrication (le 7D sous une pluie légère en Islande par exemple...)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    L'absence de deux slot pour carte memoire revient souvent (tout le temps) dans les critiques du R (et du 6d2).

    Ceci dit, a par pour les professionnels, je voit pas en quoi avoir seulement un slot est un probleme. ca fait 20 ans que je fait des photos sur carte memoire j'en ait jamais perdu une seule.

    (et avant ca j'ai jamais lu que le gros probleme de l'argentique c'etait d'avoir qu'une seule pellicule. Et là pourtant j'en ait perdu des photos (developpement, boitier ouvert etc...)

    dans les - je mettrai le tarif actuel. Pas de doute que d'ici quelques mois il aura perdu quelques centaines d'€, comme l'a fait le 6d2

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passer la frontière Suisse avec son matériel photo
    Par Pyro57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/04/2015, 18h57
  2. ça y est...avec le 6D je viens de passer a autre chose...
    Par tontongaston62 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2013, 14h56
  3. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] J'ai pourtant essayé de passer avec la voiture...
    Par nikkko dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2012, 14h11
  4. 70-200 Passer du F2.8 sans IS au F4 avec IS, qui l'a fait?
    Par Alex62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/11/2011, 19h13
  5. Passer en 300 DPI avec un Mk 2
    Par Web dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 23h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com