Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS - 100 macro L IS USM

    Par défaut Passer au 5D MKII ou aller chez les jaunes ?

    Bonjour,

    Voici mon historique : j'avais un Pentax K20D que j'ai revendu pour un 7D qui m'a donné entière satisfaction. J'ai revendu le 7D pour me mettre à la vidéo (avec une caméra). Mais il s'avère que je ne suis pas fait pour la vidéo alors j'ai revendu le matériel.

    Aujourd'hui, j'ai un budget de 3000 € pour le boitier et les objos.
    J'hésitais entre le 7D et le D7000 de Nikon mais même si le 7D est un super boitier, je voulais essayer autre chose (ça m'embêtais de dépenser tout ces sous pour me retrouver avec la même chose qu'il y a 6 mois).

    Donc j'étais parti sur le D7000. Mais apparemment, énormément de gens se plaignent de l'autofocus qui peut déconner sur certains objos suivant le boitier (2 boitiers et un 50mm + un 35mm, le boitier 1 déconnera avec le 50 mais pas le 35 et inversement).


    Bon alors voila mon style de photo : j'aime beaucoup la photo de paysages en GA voire UGA, la macro, les portraits et l'animalier.
    Le 5D MKII me tente par ses résultats impressionnant en terme de qualité d'image mais pour l'animalier et la macro, j'ai un beau bokeh mais j'y paume en longueur de focale (FF) et je me retrouve avec un AF 9 collimateurs pas très nerveux.
    Pour l'UGA, la PDC que peut m'offrir un FF m'aidera pas vraiment.

    Suis-je "condamné" à reprendre un 7D. Le 5D MKII vaut-il quand même le coup ?


  2. #2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Oeting
    Âge
    50
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

    Par défaut

    Salut,
    Je suis passé du 7D au 5DM2, et je ne regrette vraiment pas.
    Je n'ai pas besoin de la rafale du 7D, je ne fais pas d'animalier, rarement du sport.
    La seule fonction qui me manque sur le 5DM2 et que j'avais sur le 7D est l'ISO auto en mode M. (bloqué à 400 ISO sur 5DM2 en M).
    Le reste, que du bonheur. Une PDC terrible, un bokeh d'enfer. Une montée en ISO bien meilleur que le 7D.
    Le 7D est un super boitier, mais qui n'était pas fait pour mon style de photos.
    La question éternelle : Quelle utilisation souhaites tu faire de ton boitier ?

  4. #4
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    DAMNE!!! Soit retour au 7D puisque, comme le dit Fredo_45, s'il convenait il conviendra encore et toujours. Ou, en effet, passer au FF avec le 5D Mark II.
    Après, les goûts et les couleurs çà ne se discute pas...
    Perso je vois rouge

    Djé

  5. #5
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Pas mieux.
    Par contre:

    Pour l'UGA, la PDC que peut m'offrir un FF m'aidera pas vraiment.
    Je pense que l'intérêt d'un capteur 24x36 pour du paysage ou de l'archi ou ce qui peut nécessiter un ultra grand angle, ne réside pas dans la pdc mais dans l'angle disponible. 14mm avec peu de déformation tu n'as pas ça sur APSC...

    Mais le 10-22mm Canon est excellent sur APSC. Et le paysage ne signifie pas forcément UGA.Et le reste de tes activités photographiques semblent tout de même orienter le choix vers un 7D plus que vers un 5D2 pour la polyvalence qu'il procurera. AF de compétition en animalier et en macro, ce n'est pas vital, mais c'est tout de même très confortable. Bref.... surtout quand je lis tes craintes au sujet de l'AF du D7000, je suppose (à tors peut-être) qu'un AF de compétition ne sera pas un luxe pour te satisfaire et te laisser dormir tranquille. Parceque l'AF du 5D2, même s'il ne démérite pas, n'est pas au niveau de celui du 7D.

    Après le 5D2 a des qualités que ne possède pas le 7D. Encore faut-il soit y être sensible soit en avoir besoin.

    Je vois plus d'arguments en défaveur du 5D2 qu'en défaveur du 7D d'après ton post d'introduction. Par élimination donc...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS - 100 macro L IS USM

    Par défaut

    J'ai déjà un peu répondu à cette question mais je privilégierais l'UGA et la macro. En effet, pour faire de l'animalier, il faut investir pas mal dans une longue focale.
    Si je prends le 5D MKII, je pense prendre le 16-35mm L, ma copine ayant le 60 macro (juste en FF mais qui me fera de beau portrait).

  7. #7
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    La macro ET le portrait avec ton 100L HIS (dans ta signature) sur un 7D ce sera juste un pied d'enfer... ce couple est fantastique. Ca pique à mort, le mokeh est superbe, le cadrage adapté aux deux pratiques, la stabilisation couplée à un AF d'enfer un confort immense.

    Pour l'UGA par contre, forcément monter un 16-35LII sur un 7D ne donne pas le même angle de vue que sur un 5D2. Reste à savoir ce dont tu as vraiment besoin. Tu parlais GA ou UGA, avec un GA on peut faire du paysage, même avec des focales plus longues. Tout dépend ce que tu recherches.

    Par contre si tu restes avec le 7D, pourquoi prendre un 16-35LII alors qu'un 17-55 IS 2.8 serait tout indiqué, moins cher, et excellentissime y compris pour du paysage...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS - 100 macro L IS USM

    Par défaut

    Mince, vous avez été rapide ! Effectivement, je me pose la question de la pertinence du 5D2. En même temps, au jour d'aujourd'hui, le paysage et l'UGA sont les 2 types de photos qui me bottent le plus et que j'ai envie d'approfondir.

  9. #9
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Quand tu fais de la photo, tu es plutôt du genre pressé et hyper productif, ou plutôt du genre à prendre ton temps, à apprécier l'instant? L'animalier que tu envisages (pour autant que les longues focales ne soient pas un frein comme tu l'indiques juste avant), c'est prioritaire ou pas? Tu préfères voyager léger ou le poids ne te fait pas peur?

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention, le 60 macro de ta copine est un EF-S, il ne se montera pas sur le 5D II. Ce qui me fait sourire, c'est le terme de "condamné au 7D", je pense que beaucoup aimeraient être condamnés au 7D!

    Déjà qualitativement le D7000 et le 7D ne jouent pas dans la même cour, le 7D est l'équivalent du D300s, pas du D7000 qui sera plus en face du 60D.

    Au vu de tes dires (ça fait plaisir de lire qu'il y a aussi des problèmes d'AF chez les jaunes, ça change un peu) je trouve que le 7D sera plus approprié, il est plus passe partout, avec lui tu feras de tout, du sport, de l'animalier, du paysage, de la macro, il sait quasiment tout faire. Le 5D sera meilleur en très haute sensibilité, mais pour le reste, à moins de tirer en A2, tu ne verras que peu de différence. Et en UGA, le 10/22 monté sur un 7D tient largement la comparaison avec le 5D et 16/35 pour un budget bien moindre.

    Il ne te reste qu'à lui mettre des bons objectifs, un triplette sympa, 10/22, 17/55 f2.8 et 70/200, tu couvres 95 % de tes besoins.

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu les chiffres de vente de reflex chez CR, si Nikon était vraiment meilleur il serait devant Canon en vente ... Pourtant ils ont une pression commerciale bien supérieur a Canon ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS - 100 macro L IS USM

    Par défaut

    Ben disons que quand je fais du paysage, j'utilise rarement la rafale tu vois ?
    Par contre, en macro, les bêtes sont plus pressées d'en finir.

    Non, je vois où tu veux en venir et effectivement, l'AF de course ne me servira pas en paysage et pour la macro, j'apprendrai à faire la MAP manuellement (d'ailleur, le viseur du 5D2 est-il plus grand et plus lumineux que celui du 7D ?).

    Pour l'animalier, je préfère de loin un AF précis à un AF véloce (est-ce que sur ce point le 5D2 a une bonne précision ?)

    Mais de toute façon, avec un FF, pour l'animalier, je vais pas me ruiner en achetant un 500mm, à ce moment, j'achèterai plutôt un second boitier APS-C avec un 120-400 par exemple.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS - 100 macro L IS USM

    Par défaut

    Canon-passion, apparemment, le taux de retour en SAV du D7000 est assez élevé. Ils se demandent si ça ne vient pas du firmware qui n'arrive pas à gérer parfaitement le nouveau capteur Sony.
    Si je prends le 7D, je pense lui mettre le 10-20 Sigma, le 120-400 Sigma et un ou deux compléments.

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il y a une alternative que tu n'as pas évoquée, permettant offrant la polyvalence et le FF: le D700, A la fois FF et pas dédié uniquement à la photo posée comme le 5D II, avec un tout autre AF et possibilité de travailler en deux formats (FX et DX):

    Image Area (pixels)
    FX-format
    (L) 4,256 x 2,832
    (M) 3,184 x 2,120
    (S) 2,128 x 1,416 DX-format
    (L) 2,784 x 1,848
    (M) 2,080 x 1,384
    (S) 1,392 x 920



    Comme quoi, il y a de quoi faire sur le marché.
    Dernière modification par silver_dot ; 22/04/2011 à 17h24.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS - 100 macro L IS USM

    Par défaut

    Je suis content que tu évoques cette possibilité car j'ai longuement hésité avec le D700 mais j'ai peur des 12 millions de pixels. En effet, en macro ou en animalier, si je suis court en focale ou long en distance de MAP, j'ai tendance à recadrer (oh c'est caca !) Oui, je sais mais je le fais et du coup, étant passé d'un K20D au 7D, j'ai vu la différence entre 14 et 18 Mpixels et ça me fait un peu peur de passer à 12.

    Il faudrait le 5D2 avec l'AF du D700 ou le D700 avec le capteur du 5D2. Je pense que leurs successeurs (je pense que ça devrait sortir bientôt maintenant) seront deux beaux joujous.

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le DX de Nikon n'est qu'un recadrage de fainéant c'est le boitier qui le fait à la place de l'utilisateur. Et cropper sur un 12 MP c'est plutôt limite.

    Après le 7D mérite mieux que le 120/400.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS - 100 macro L IS USM

    Par défaut

    J'ai donc deux choix :

    Soit je prend le 5D2 et un 16-35 et là je suis vraiment outillé pour faire de l'UGA et du paysage mais que ça.
    Soit je prends le 7D, un 10-20 Sigma, un 50 f/1,8, et soit un 100-400 L IS soit le 400 f/5,6 (ayant le 60 macro pour la macro)
    Dernière modification par Delcr ; 23/04/2011 à 09h25.

  18. #18
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Ton budget de 3000€ est ce que tu mettras en tout et pour tout pour la photo, ou par la suite tu penses réinjecter de l'argent pour d'autres objectifs et boitiers?
    Parce que je me disais, si le 5D ne t'intéresse que pour le paysage, tu peux prendre un 5D premier du nom en occasion (ça se trouve dans les 800€), dessus tu visses un Samyang 14mm, et à côté tu prends le 7D. L'inconvénient de cette méthode étant que le budget restant pour les objectifs est un peu court (mais tu as déjà quelques objectifs si j'ai bien compris).

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS - 100 macro L IS USM

    Par défaut

    Non, j'ai tout vendu, il me reste le 60 macro mais il est à ma copine. Je préférerais n'avoir qu'un seul boitier et effectivement, au fur et à mesure, je compléterai mon parc d'objos. (D'ailleurs, dans mes deux solutions, si j'ajoute un trépied, je suis plutôt à 3500 € de budget).

  20. #20
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delcr Voir le message
    ... le 7D, un 10-20 Sigma, un 50 f/1,8, et soit un 100-400 L IS soit le 400 f/5,6 (ayant le 60 macro pour la macro)
    3 objectifs donc plus de polyvalence. Le choix est "vite" fait.
    Le couple 5D II + 16-35 est excellent mais tu risque d'arriver très vite aux limites de l'objectif à cause de la focale courte à 35mm.

    Dans ton budget, ne pas oublier les petits accessoires qui font rapidement monter la note: filtre, trépieds, sac fourre tout...

    Djé

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  2. n aller pas chez *****
    Par sirus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/04/2009, 00h37
  3. Qui a reçu son 5D MKII de chez Audiophil?
    Par querido dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/12/2008, 07h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com