Personnellement, je te conseil le 7D. Je viens de chez les jaunes. Je suis passé au FF en switchant pour le 5D chez les Rouges. J'ai été (malgré la très bonne qualité d'image brut de boitier) très déçu de l'Af du 5D et de son manque de polyvalence... Faisant autant du portrait que de l'événementiel en passant par le sport et le "studio", j'ai préféré me tourner vers le 7D qui je trouve (outre la gamme 1D) est le seul boitier à vraiment pouvoir rivaliser avec Nikon. Autant pour la construction que pour l'Af (et j'ai eu son concurrent direct, le d300s)...

Le 5D est vraiment super si effectivement tu veux prendre ton temps... Pour confirmer ce que dit Silver-dot, le couple 17-40/7D est terrible je trouve. C'est le caillou qui ne quitte pas mon boitier. Même au détriment du 28-75 qui ouvre pourtant à 2.8.

Avant, je ne jurais que par la montée en isos... Depuis que j'ai mon flash cobra et que j'apprend à l'utiliser correctement, cette obstination n'a plus lieu d'être.

Le 7D a beaucoup de ressources. Le seul boitier qui me ferait changer d'avis est le 1DmkIII ou IV. Mais c'est encore une autre histoire...