Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
Dommage de se priver de l'AF avec un boîtier pareil!
Ce qui veut dire que l'objectif s'adaptera mais que l'autofocus malgré le sytème USM sera inopérationnel ?

Tu ne bénificiera pas de tous les automatismes.
Ca fait un moment que je n'ai pas mis le nez dans mon flash (5 ans que j'ai arrêté la photo), mais que vais-je perdre ? Le TTL ? le réglage de la puissance du flash ? l'adaptation de l'angle de lumière par rapport à la focale ? A priori tous ces réglages se font sur le flash lui même...

Oui, par exemple chez Canon la série EF-S (non compatibles FF). Ils sont adaptés aux petits capteur (GA et UGA) mais ne résolvent pas de "problèmes" le petit capteur a ses avantages: il utilise le meilleur (centre) des lentilles FF, les télés se comportent comme des grands (x1,6) pour pas cher et ça les amateurs de petits oiseaux, ils adorent.
ET les amateurs de courte focale pleurent. Quant à récupérer le centre de l'objectif, ils évitent effectivement les effects de rognement...

Bon, il ne me respte plus qu'à partirà la pêche auxinfos dans les bon magasins Toulousain et voir de visu ce qui se passe... et hop nivu, ni pris, j'échange la merveille contre la merveille du fournisseur. et hop !!