Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mode arborescent

Membre Avatar de artis31
    Boîtier
    EOS-7D / EOS-40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm F2.8 / 70-200 F2,8 L IS / EF 100-300mm F4.5-5.6

Par défaut Passage d'un EOS-5 argentique à un EOS-40D

Bonjour,

Actuellement je possède :
    EOS-5 Argentique
    Flash Speedlite 540EZ
    Objectifs : Canon USM EF 28-80mm 1:3.5-5.6 (très bonne qualité) et Canon USM EF 100-300mm 1:4.5-5.6

J'aimerai passer au numérique avec un boîtier EOS-40D (pas les moyens pour un EOS-5D) et je me pose plusieurs questions. Mon budget est assez limité... aussi je vais tenter de conserver un maximum de mon ancien matériel. J'achèterai certainement un objectif style 18-55mm un peu plus tard, mais pas dans l'immédiat, sauf si je trouve un pack intéressant.

Côté compatibilité :
    => Objectifs : Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, les objectifs EF sont compatibles donc pas de problème pour eux. A part le problème de coeff de 1.6, y a-t-il d'autres problèmes à prévoir ?
    => Flash : Est-ce que le 540EZ est compatible, avec ou sans restrictions ?

Côté boîtier numérique :
    => L'EOS-40D a un capteur de 22*14, quelle en sont les conséquences sur la profondeur de champs ? Le gros problèmes des compact numériques est justement la petitesse du capteur qui augmente considérablement la profondeur de champ... sur mon F11 de chez fuji, j'ai plus de profondeur de champ à f2.8 que sur mon argentique à f8 ou f11...
    Y a-t-il une réelle différence de profondeur de champ entre l'EOS-40D et l'EOS-5D qui lui a un capteur réellement plein champ ?
    => Sur l'EOS-40D, j'ai vu une molette à l'arrière du boîtier, est-ce qu'elle sert à changer de diaphragme comme l'ancien EOS-5 argentique ? (fonction ultra pratique !!)
    => Est-ce qu'il existe des objectifs spécifiques prévus pour les capteurs 22*14 ? Et qui donc résolvent ce problème de coefficient ? Et si oui, est-ce que ces objectifs sont compatibles avec les appareils à capteur plein champ ?

Le cash-back... je viens d'en entendre parler... ça consiste en quoi exactement, on achette un matériel et on a un bon de réduction pour un achat ultérieur de la même marque, ou bien c'est une remise encaissable ? Dans le premier cas, j'ai intérêt à acheter un boîtier nu pour bénéficier du cash back, dans l'autre j'ai intérêt à acheter un pack boîtier plus objectif... Il y a une subtilité qui m'échappe...

Bon, je crois que pour ce soir, j'ai fait le tour des questions qui me trottent par la tête, il y en aura certainement d'autres :angel_not

Les photos que je vais prendre : Natures mortes, portraits, spectacles, paysages. Beaucoup de noir et blanc et de la couleur certainement de plus en plus... j'ai jamais fait encore.
    Dernière modification par artis31 ; 04/10/2007 à 21h31.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisation En Numerique D'un Flash Pour Argentique
    Par PIERREGEO dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 17h04
  2. Passage du 10D au 5D
    Par eymar dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/07/2007, 10h04
  3. Passage du 1Ds à un 5D ?
    Par Eosben dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3