Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
Quel usage ? Qu'est-ce qui te fait envie sur le M5 / qu'est-ce qui te déplaît sur le 6D ?
Aucun intérêt de garder tes objectifs actuels pour les mettre sur le M5 si tu vends le 6D ; ça te fait perdre l'avantage de la compacité

Quoi qu'il en soit, comme ci-dessus : si tu envisages de vendre ton matos réflex pour passer sur du mirrorless, il y a d'autres solutions que le M5 qui sont plus abouties.

Le 11-22 est excellent, le 22 très bon.
Pardon aussi pour le retard.
Mon usage est amateur avancé, utilisation pour les week-end et les voyages.
Ce qui me fait envie sur le M5, c'est son capteur APS-C, le focus parking en mode manuel, la gamme d'objectif EF-M légère et assez bon marché, l'EVF, mode timelapse intégré, touch&drag, et il est léger !
Ce qui me déplait sur le 6D, c'est son poids et il est encombrant, vraiment encombrant. Alors le plein format c'est super, j'obtiens un bon résultat et c'est grâce à cette appareil que j'ai augmenté mes connaissances. Je le conseil vraiment au débutant (sérieux). Je me suis baladé un dimanche après midi, avec le 6d + 24-105 autour du cou seulement, et ça tire au bout d'un moment.

Comme dit précédemment, ma femme adore cette appareil aussi. Donc le compromis est déjà fait ^^