Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 6D MKII
    Objectif(s)
    50 mm fixe, 35 mm fixe Tamron 90 Macro, Tarmon 24-70 G2, Canon 70-300

    Par défaut passage du Canon 6D MKII au Canon R7 ???

    Bonjour


    Le R7 parait très tentant , moi qui fait surtout de la macro et proxy avec mon Canon 6D MK II , je constate que le R7 a la fonction focus Stacking en natif ( interessant )
    alors je me pose la question cela vaut il le coup de remplacer son Canon 6D MK II pur ce R7 pas seulement pour la fonction stacking bien sur


    Je travaille à 90% avec l'objectif macro TAMRON 90 je ne sais pas si avec la bague d'adaptation EF-RF je pourrrais l'utiliser avec le R7 au cas ou


    Merci pour votre aide


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'après Tamron, oui:
    https://www.tamron.eu/fr/services/service-news/news/detail/News/translate-to-france-notice-about-compatibility-for-canon-eos-r-with-tamron-lenses-for-canon-mount/

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 6D MKII
    Objectif(s)
    50 mm fixe, 35 mm fixe Tamron 90 Macro, Tarmon 24-70 G2, Canon 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Merci Ishoot pour l'info mais la question reste posé , vaut il le coup de changer mon Canon 6D MKII pour le R7

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , pour de la proxy / macro je dirais que cela ne vaut pas le coup ... Pas besoin d'un l'AF de fou du R7 puisque en général on est en manuel ...Pour le focus stacking ça dépend si tu fais des gros stack genre plus de 100 images , là la rafale du R7 sera un plus je pense , ainsi que l'empilement directement fait dans le boitier ... Perso j'arrivais à faire des stacks à main levée jusqu'à une vingtaine d'images avec le 6D II que j'empilais avec affinity ... Le focus peaking peut être une aide aussi sur le R7 , mais je ne l'utilise pas sur le R3 , je fais toujours la mise au point sur l'écran arrière en mode loupe ...La qualité d'image restera, je pense meilleure sur le FF , surtout si ça commence à monter dans les isos ...Tout ceci à mon humble avis bien sur !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 6D MKII
    Objectif(s)
    50 mm fixe, 35 mm fixe Tamron 90 Macro, Tarmon 24-70 G2, Canon 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , pour de la proxy / macro je dirais que cela ne vaut pas le coup ... Pas besoin d'un l'AF de fou du R7 puisque en général on est en manuel ...Pour le focus stacking ça dépend si tu fais des gros stack genre plus de 100 images , là la rafale du R7 sera un plus je pense , ainsi que l'empilement directement fait dans le boitier ... Perso j'arrivais à faire des stacks à main levée jusqu'à une vingtaine d'images avec le 6D II que j'empilais avec affinity ... Le focus peaking peut être une aide aussi sur le R7 , mais je ne l'utilise pas sur le R3 , je fais toujours la mise au point sur l'écran arrière en mode loupe ...La qualité d'image restera, je pense meilleure sur le FF , surtout si ça commence à monter dans les isos ...Tout ceci à mon humble avis bien sur !
    Salut Canon33 avant tout merci d'avoir pris le temps de répondre , et merci pour ton avis très pertinent , en général je ne fais pas plus de 25 images pour chaque Stacking et je le fais en mode live view en pointant du doigt l'endroit pour la MAP et je traite ça avec Affinity par la suite, pour les isos je reste toujours à 100 , c'est vrai que le 6D remplit parfaitement son rôle en ce moment , l'envie de changer relève plus d'une envie que d'un besoin réel en plus je me dis que le reflex ont tendance à disparaitre la place est aux hybrides et vendre mon 6D maintenant ça peut valoir le coup aussi avant qu'il ne vale plus rien. Mais je vais suivre ton conseil et rester sur mon 6D

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est juste une envie de se faire plaisir , pas de soucis c'est ce que j'ai fais avec le R3 , mais le 6D II faisait , fait et fera toujours de bonnes photos , la réussite d'une image vient surtout de celui qui est derrière l'APN ...
    Pour le stacking , je pratique aussi en live view en commençant du point le plus près de moi et je tourne la bague durant la rafale en allant vers le point le plus loin souhaité ...

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamelus2019 Voir le message
    Merci Ishoot pour l'info mais la question reste posé , vaut il le coup de changer mon Canon 6D MKII pour le R7
    Les conseilleurs n'étant pas les payeurs....
    Pour ma part, je ne franchirais pas le pas pour une activité où on travaille essentiellement en manuel
    Je préférerais investir dans un banc pour faire du "micro-stepping"

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 6D MKII
    Objectif(s)
    50 mm fixe, 35 mm fixe Tamron 90 Macro, Tarmon 24-70 G2, Canon 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Si c'est juste une envie de se faire plaisir , pas de soucis c'est ce que j'ai fais avec le R3 , mais le 6D II faisait , fait et fera toujours de bonnes photos , la réussite d'une image vient surtout de celui qui est derrière l'APN ...
    Pour le stacking , je pratique aussi en live view en commençant du point le plus près de moi et je tourne la bague durant la rafale en allant vers le point le plus loin souhaité ...
    en stacking je ne fais pas ainsi surtout que souvent mes objets sont parallèles je fais des points par zone en fait je quadrille l'objet sans forcement aller du point le plus prêt au plus loin
    sauf pour les objets en longueur là j'utilise un rail et là je vais du point le plus pret au plus loin

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2019
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 6D MKII
    Objectif(s)
    50 mm fixe, 35 mm fixe Tamron 90 Macro, Tarmon 24-70 G2, Canon 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Les conseilleurs n'étant pas les payeurs....
    Pour ma part, je ne franchirais pas le pas pour une activité où on travaille essentiellement en manuel
    Je préférerais investir dans un banc pour faire du "micro-stepping"
    A chacun son truc mais bon le banc ne m'apportera pas plus en pointant sur l'ecran directement les zones sur lesquelles je fais la MAP c'est suffisant , mais tout n'est pas manuel moi par exemple je garde l'autofocus en automatique je ne le met pas en manuel comme c'est conseillé pour la proxy ou macro mais bon à chacun sa technique mais tu as raison juste pour un plaisir 1500 € c'est un peu lourd

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nouveau] Canon Eos 6D MkII
    Par Baylyns dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 142
    Dernier message: 24/12/2018, 18h16
  2. CashBack Canon 6D MKII
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2018, 14h52
  3. Canon EOS 6D MKII et GA/UGA
    Par pmo75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/08/2018, 23h58
  4. Problème Canon 5D mkII et 430 EX
    Par gilcouturiot dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2009, 17h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com