Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Un petit coup de main?
-
08/01/2016, 21h23 #1
- Boîtier
- Sony alpha 300
- Objectif(s)
- Kit
Un petit coup de main?
Bonjour à tous
Je suis passionnée de photo, jai tout le temps l appareil à ma main surtout pour prendre mes 3 enfants. Je souhaiterais faire l aquisition de matériel pour faire de la photo en studio, de nouveaux nés , enfants , famille...d abord avec les gens que je connais puis pourquoi pas élargir ma "clientèle".si j en ai la possibilité j aimerai aussi faire un peu de photo de mariage. J hésite entre le 70d et le 6d( voire7 dm2) d abord parceque ce n est pas le même budget et puis par rapport au studio et aux enfants qui gesticulent je ne sais pas lequel serait plud approprié.
Si je ne prend pas un ff tout de suite e vais pas le regretter plus tard? En ce moment entre les 2 boitiers il y a 300 euros d écart avec l odr canon.
Pour les objectifs, j hésite entre le 24 105 f/4L et un tamron 17 50 f/2.8.pareil en studio quelle longueur de focale serait plus appropriée? Et si je fais un peu de mariage, pour la famille au début par exemple, est ce que ça pourrait le faire? Et pourquoi pas un 50 mm1.8 en complément? Mais aurait il vraiment de l utilité dans mon cas? Sinon je n ai pas de flash cobra (et ne sais pas l utiliser) lequel faudrait il? Dernier point, quand je vais chez ma photographe pour un shooting pour mes enfants, elle utilise deux parapluie (il me semble que ce n est pas des softbox) et ils eclairent tout le temps (donc en continu) où achete t on ça?
J avoue que ça fait beaucoup de questions mais ça fait un bout de temps que je fais des recherches sur internet mais je tourne en rond. Merci de vos avis, j ai hâte de vous lire, c est pas évident niveau sous sous alors je ne veux pas me louper...
-
08/01/2016, 22h01 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Globalement pour tes choix photographiques le 6D (plein format) semble plus approprié. Mais il faut, dans l'idéal, des optiques en conséquence donc plus onéreuses.
Avec un 70D (APS-C) tu pourra également faire de beaux clichés et loin d'être horribles vis à vis du 6D. Le tout avec des optiques financièrement plus accessibles.
Pour le 7DII c'est un boitier plus orienté sport et animalier que portrait studio mariages. Mais il reste largement utilisable.
Pour les optiques que tu cites, 24-105 f/4 et 17-50 f/2.8, ils seront tous les deux utilisables sur 70D/7DII. En cas de choix du 6D, seul le 24-105 le sera.
Les optiques dont le nom comporte EF, Di et DC = utilisables sur FF et APS-C. Mais ceux avec EF-S, Dii et DG = uniquement sur APS-C.
Le 50 mm f/1.8 est un incontournable. Tu fera de beaux clichés sur APS-C ou FF. Ca ne coute presque rien de l'avoir et il dépanne bien !
Pour la partie studio, flashs et éclairage je laisse les plus chevronnés y répondre.
Pour conclure si tu as les moyens de prendre un 6D et compte tenu de ta pratique, je partirai sur un kit Canon 6D+24-105 F4 (ou STM) + un 50mm f/1.8. Ça te donne une bonne base et après tu pourra compléter ton parc optique ou d’accessoires en fonction de tes besoins.Ma galerie photos c'est ici !
-
08/01/2016, 23h05 #3
- Boîtier
- r 6-r 7
- Objectif(s)
- canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
Tu parles de clientèle, t'es installée ?
-
08/01/2016, 23h23 #4
- Boîtier
- Sony a7r III
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS
Il me semble que tu as encore bcp à apprendre surtout au niveau du studio/gestion des lumières etc etc, et vouloir te lancer directement me semble dangereux.
En plus du budget boitier/objectif il faut aussi que tu penses au budget éclairage / fond / décor et accessoires divers, autant dire que la facture va vite grimper même en se contentant du strict minimum. Car si tu souhaites en faire ton métier il faudra un minimum d'equipement
-
09/01/2016, 14h00 #5
- Boîtier
- Sony alpha 300
- Objectif(s)
- Kit
Boozoo, Merci beaucoup de ta réponse très détaillée, j avoue que pour l'instant je me dis qu au vu des dépenses à réaliser, je devrais peut être partir sur le 70 d avec un ou deux beaux objectifs....j ai juste peur de regretter par la suite et de ne pas pouvoir passer au ff avant un bon bout de temps!
Ensuite j aime aussi prendre en photo un oiseau dans le jardin, bon mon boitier actuel ne me le permettait pas mais là avec le 6 d ça serait peut être moins evident non?
Quelle utilisation as tu de ton 70d?
Sinon non jbai mis clientèle entre guillemets car je n en ai pas, au début je compte le faire sur des amis, connaissance, famille pour me faire la main et voir si ça plait...
J ai conscience que c est un budget mais il faut bien commencer quelque part, comment ont ils fait ceux qui y arrivent aujourd'hui?
Ma photographe est une parfaite autodidacte. Son boitier est classique c est un simple 700d avec un zoom 18 135 , elle bosse en lumière continue ce qui est pas l'idéal en studio si j ai bien compris, elle a des délais de 3 mois mois pour livrer ses photoset pourtant ça marche du tonnerre de dieu lol.c est d ailleurd oarceque je n ai pas encore reçu les photos de la seance Noël que j ai réalisé avec les enfants le 29 octobre que j ai pris la décision que j allais acheter mon fond, mes parapluie, mon appareil et quevl année prochaine je prendrait moi même mes enfants en photo pour Noël. ..
Mais je sais bien que je dois encore apprendre et je ne fais que ça mais il y a certaines questions auxquelles je ne trouve pas les réponses, par 3xemple pour les parapluies.
Imaginons que je partebsur le 70d, lequel des 2 zooms serait à votre avis plus approprié?
Merci beaucoup
Alexandra
Merci à toi
-
09/01/2016, 14h43 #6
- Boîtier
- r 6-r 7
- Objectif(s)
Quelle est ton expérience avec un reflex ? Au vue de tes questions tu sembles débutantes. Si c'est le cas je me ferais la main avec un boitier de base afin de voir si c'est pérenne ou pas
-
09/01/2016, 14h56 #7
- Boîtier
- Sony a7r III
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS
3 mois de délai pour avoir les photos...et bin !!! Elle a beaucoup de chance d'avoir des clients aussi patients....
Sinon pour les zooms, je dirai que le 24-105 sera plus polyvalent, à condition d'avoir un studio suffisamment grand car tu démarres à 24, ce qui sur aps-c est qd même assez important. Logiquement l'ouverture est moins importante vu que tu apporteras la quantité de lumière nécessaire, donc 2.8 ne sera pas forcement utile, à moins de vouloir chercher une pdc la plus courte possible (mais dans ce cas un fixe à f2, 1.8 ou 1.4 sera encore mieux)
-
09/01/2016, 16h10 #8
- Boîtier
- 5D3-6D2-1Ds2
- Objectif(s)
- c'est mieux que sans !
ne pas s'éparpiller, on ne fais pas de séance photo nouveau né comme pour des enfants ou adultes, attention les yeux! pareil pour les mariages, il faut un minimum d'expérience à ce niveau, aucune erreur n'est permise.
pour les oiseaux, il faudra une longue focale, etc etc
perso pour les séance studio, j'utilise de la lumière continue, c'est mon choix, certains seront refractaires, d'autres pas.
quel est ton niveau, as tu des exmples à nous montrer, sinon, un seul conseil, fais des photos, entraîne toi, et par la suite, tu pourras décider quel matériel il te faudra en fonction de tes besoins.
-
09/01/2016, 16h36 #9
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Je n'utilise pas mon boitier seul, ma femme s'en sert pour faire des petits clips vidéos des enfants.
Vu que tu ne sembles pas faire des vidéos, l’intérêt pour le 70D devient relatif (en gros il a des caractéristiques qui font qu'un usage simple en vidéo permet de réaliser des clips sympas : écran orientable etc).
Sinon moi je fais de tout avec ce denier (panorama, paysages, portrait, archi et des zanimaux quand c'est possible).
C'est pour cette raison que j'ai pris 3 objectifs. Mais avec l'usage mes goûts changent !
Vu que tu sembles débuter dans le monde du reflex, le mieux est de te rendre dans un magasin pour prendre en main les différents boîtiers Canon pour te faire une idée.
Et peut être t'orienter vers du matériel d'occasion ?Ma galerie photos c'est ici !
-
09/01/2016, 16h47 #10
- Boîtier
- r 6-r 7
- Objectif(s)
Je confirme, assez dur de photographier un bb sans eclairage direct
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'un petit coup de main...
Par Lio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 16/08/2014, 07h16 -
Un petit coup de main pour un projet de fin d'études
Par Zulfeiye dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)Réponses: 9Dernier message: 05/04/2010, 21h28 -
Un petit coup de main ?
Par ludovigier dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 7Dernier message: 07/03/2008, 10h52 -
un petit coup de main
Par CHIRON dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 06/06/2007, 09h23 -
Besoin d'un petit coup de main
Par FZeder dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 01/12/2006, 06h06