Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut Passage du 60 au 7d valable ou pas?

    Bonjour,

    Je me pose la question depuis un moment de changer mon 60d par un 7d , mais je me demande si cela vaut vraiment le coup , sachant que j'ai acheté mon 60d neuf et que je vais surement acheter mon 7d en occasion .

    Je fait pas mal de photo sports , paysage , animalier et parfois portrait avec les enfants .

    Je reconnait que ce qui m'attire sur le 7d c'est son aspect plus pro et que c'est le haut de game des boitier aps-c, mais bon est ce vraiment un point important pour changer de boitier?

    j'ai donc besoin des avis de ceux qui sont passés du 60d au 7d pour m'orienter et faire un choix .

    Et oui dernier point est ce valable au vu des objectifs que j'ai en ma possession?


  2. #2
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Bonjour,

    Garde ton 60D, vends tes objectifs, et avec les sous, refaits toi un parc plus sérieux.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    53
    Messages
    30
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    50 f:1.8 24-105 f4 L 70-200 f:2.8 85 f:1.8

    Par défaut

    Bonjour
    Suite à une bonne opportunité, je suis passé du 60D au 7D, essentiellement pour le sport (AF, ergonomie, ...).
    Mes photos ne sont pas tellement meilleures qualitativement parlant, mais le taux de déchets est en baisse, l'AF étant vraiment plus performant (pas le central mais les autres). J'ai eu des publications dans des magazines sportifs avec le 60D et un Sigma 70-200 EX et on ne voit pas la différence avec les photos de mes collègues en 7D.
    Ceci dit, je pense qu'il faut déjà des objectifs plus performants que ceux de ton profil pour tirer le meilleur parti du 7D et sentir la différence avec le 60D
    Tu verras plus de progrès en t'équipant d'un bon 70-200 f:28 qu'en changeant de boitier. D'autant que si le successeur du 7D est annoncé bientôt, on devrait en trouver pas mal à vendre ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par david Voir le message
    Bonjour,

    Garde ton 60D, vends tes objectifs, et avec les sous, refaits toi un parc plus sérieux.
    parceque tu trouve que TAMRON SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD n'est pas un objectif serieux ?

    Quel serait l'objectif le plus sérieux pour moi?

    Tu verras plus de progrès en t'équipant d'un bon 70-200 f:28
    il est chère je ne pense pas qu'en vendants mes objectifs actuelles je puisse me le payer !!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Franchement, ce serait une erreur. Et si c'est uniquement pour avoir l'air plus pro !!! Hum ...hum ...
    Hormis un usage nécessitant un super autofocus, il n'y a aucun intérêt à faire la bascule. Le 60D fait d'aussi bonnes photos que le 7D, voire même un poil meilleures (capteur plus récent). Comme déjà dit, il serait plus intéressant que tu t'équipes avec de meilleurs objectifs. Le 70-200 f4 stabilisé est excellent et bien moins cher que le f2,8II
    Amicalement,
    Chris07

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu ton parc d'objectif y'a aucun intérêt, investit dans l'optique avant de penser a changer de boitier.

  7. #7
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex972 Voir le message
    parceque tu trouve que TAMRON SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD n'est pas un objectif serieux ?
    Ben écoute, si tu veux repartir sur une bonne base, prends toi un 70-200 f/4 ou f/4IS , pareil pour le 18-200, analyse tes exifs et prends toi un objectifs plus qualitatif en fonction de tes besoins.

    Edit; je ne dit pas non plus que le 70-300 est un cul-de -bouteille.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex972 Voir le message
    Je reconnait que ce qui m'attire sur le 7d c'est son aspect plus pro et que c'est le haut de game des boitier aps-c
    Tu reconnais toi même que c'est uniquement pour avoir l'air plus pro...Donc c'est purement une question d'image/d'apparence plutôt qu'un besoin matériel.
    Et ce n'est pas parce que l'on possède un 1Dx que l'on fera forcement des photos "pro"
    Tu serais venu avec des arguments tel le besoin d'une meilleure rafale ou d'un autofocus plus performant, là j'aurai dit ok, mais dans ton cas garde ton argent, et éventuellement passe à des objectifs encore plus qualitatif. Je ne parle pas du 18-200, et le 70-300 est un chouette objo niveau qualité/prix, mais un objo avec une plus grande ouverture te permettrai de détacher plus ton sujet, ce qui peux faire plus "pro" ou de rester plus bas dans les isos
    Maintenant si tu tiens vraiment à rassurer ton ego en possédant un boitier plus haut de gamme, c'est toi qui vois

    Perso,et ca n'engage que moi, je trouve franchement plus ridicule qqn avec un super boitier mais qui ne sait pas s'en servir et qui est juste la pour pavaner, plutôt que qqn qui débute et qui aime recevoir des conseils pour progresser (je ne vise personne, ne prend pas ca pour toi spécialement)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Tu reconnais toi même que c'est uniquement pour avoir l'air plus pro...Donc c'est purement une question d'image/d'apparence plutôt qu'un besoin matériel.
    Et ce n'est pas parce que l'on possède un 1Dx que l'on fera forcement des photos "pro"
    Tu serais venu avec des arguments tel le besoin d'une meilleure rafale ou d'un autofocus plus performant, là j'aurai dit ok, mais dans ton cas garde ton argent, et éventuellement passe à des objectifs encore plus qualitatif. Je ne parle pas du 18-200, et le 70-300 est un chouette objo niveau qualité/prix, mais un objo avec une plus grande ouverture te permettrai de détacher plus ton sujet, ce qui peux faire plus "pro" ou de rester plus bas dans les isos
    Maintenant si tu tiens vraiment à rassurer ton ego en possédant un boitier plus haut de gamme, c'est toi qui vois

    Perso,et ca n'engage que moi, je trouve franchement plus ridicule qqn avec un super boitier mais qui ne sait pas s'en servir et qui est juste la pour pavaner, plutôt que qqn qui débute et qui aime recevoir des conseils pour progresser (je ne vise personne, ne prend pas ca pour toi spécialement)
    bon la je passe pour un con lol , je savais que c'était une connerie de ma part de vouloir passer au 7D pour cette aspect la !!
    mais c'est toujours bon d'avoir des avis .
    Je pense que la meilleur chose sera de passer en full fram dans quelques années quand je maitriserais mieux la photo et que j'aurais un réelle bon parc d'objectif .

    Merci de m'avoir remis les idées en place

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Le but n’était pas de te faire passer pour un con, loin de moi cette idée...
    Par contre je t’évite de gaspiller de l'argent inutilement (selon moi), à moins que tu ne saches vraiment plus quoi en faire, et dans ce cas la je peux aussi t'aider :p
    Offre un WE à Madame avec les économies
    Et si un jour tu te sens limité avec le 60D, reviens nous voir avec de vrai arguments et on pourra t'orienter sur autre chose. Après il y'a toujours l'envie de se faire plaisir, et la inutile de discuter, on fait un achat compulsif que l'on fini peut-être par regretter après quelque temps (je le sais, j'en suis un beau specimen avec l'achat d'un VTT carbone hors de prix qui depuis prend la poussière dans le garage, lol)
    Sur ce, bonnes photos

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Offre un WE à Madame avec les économies
    Je mettrais mon argent plutôt dans un grip et un sac à dos!!

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D abord les objectifs puis le boîtier plus tard.
    Tu aurais de bien meilleurs résultats avec un 70-200 f4 L et ton boitier qu avec ton 70-300
    Tu redécouvrirai ton boîtier.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Martin et flocons - Valable ou pas
    Par zbiseb dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2012, 14h19
  2. L'eos 5D est-il toujours valable ?
    Par Eos1 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 77
    Dernier message: 06/02/2009, 16h46
  3. Garantie US (de chez BH) valable en Europe?
    Par speten dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/02/2008, 13h22
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 00h46
  5. Ecran CRT : Est-ce encore valable d'acheter ?
    Par mekilekon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2007, 22h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com