Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut Passage du 450d au... ???

    salut le fort homme !
    Bon, ma 1ère question est sans doute désespéremment banale, mais voilà, j'ai un 450d depuis environ 3 ans, j'en suis dans l'ensemble satisfait, sauf que... le viseur est un peu petit (je porte des lunettes !) , je trouve l'ISO à 1600 un peu juste; et j'ai peur de la pluie (bon, ça, c'est un détail, mais je cherche un boîtier un peu plus solide.
    Autre question, comme je fais pas mal de photos d'animaux, mon 55-250 du kit fait de bonnes photos mais est un peu juste. Je lorgne du côté du Sigma 120-400 qui a l'air bien... et lourd (je l'ai soupesé pour la 1ère fois ce w.e. au Salon de la Photo (Oulaaaaa !); T'façons je n'ai pas les moyens de me payer le Canon.
    Voilà, je ne sais plus quelle est ma priorité, entre changer de boîtier ou acheter un télé pour assouvir ma passion des bébètes!
    Sachant enfin que je vais à New-York pour les fêtes de fin d'année et que j'ai vu sur le site de B and H le 7D à 1000 euros (et peut-être encore une petite baisse pour Nôel...)
    Voilà, merci pour ceux qui auront la patience de me répondre

    P.S. J'ai bien sûr pensé au 550D et au 60D, mais je me dis que la différence de qualité par rapport à mon 450D n'est pas si énorme, et que si je trouve un 7D à bon prix...!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    problème éternel de l'achat d'un boitier à l'étranger...
    non content d'avoir probablement un boitier bridé, il y a le problème de la garantie et des frais dédiés.

    je m'explique l'acheter à NY, ok, tu le payera moins cher, mais au revenir en france, à la douane... tu va devoir le déclarer (surtout si tu tiens à la garantie) et là tu va vite déchanter... le prix de la TVA et de la taxe de douanes, vont finalement te couter l'écart entre le prix us et le prix fr... gain de l'opération = 0, voir une perte... et des tracasseries administratives en plus, sans parler du bazar lors d'un passage en SAV, pour leur faire comprendre que ta payé les frais de douanes et la tva...

    en gros a combien estime tu être ton propre assureur.

    il y a des différences significatives entre un 60D et un 450D... tu m'aurais dit entre un 600d et un 60d... moins, mais là...

    si pour toi prendre des bebetes est plus important que voir mieux dans le viseur, prend l'objectif.
    si tu prefere avoir une meilleur prise en main (ce qui n'en sera que mieux sur un 120-400), voir mieux dans le viseur... prend le boitier.

    seul toi peut répondre à cette question, pas nous.
    moi j'aurais tendance au jugé à dire l'objectif mais bon...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

    Par défaut

    apres mon passage au SAV canon dans le 20ième... on ne m'a jamais demandé le détail de ma facture mais simplement une preuve de date d'achat... la personne ne s'est pas attardée sur la TVA ou non... peut être à t'elle l'habitude...
    cela dit c'est vrai que le CR du détail de la prestation était à destination de Canon France et eux acceptent sans doute ou pas en fonction de l'origine du numéro de série.... à demander à SIlver_Dot certainement !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    attention, le fait qu'il ne te le demande pas un fois, signifie pas qu'il ne le feront pas 2 fois...
    les factures à l’étranger étant ce qu'elles sont.

    maintenant j'ignore si les douanes informe Canon France, que tu as payé la TVA lors de ton passage en france pour tel numéro de série... j'en doute mais au cas où ils te demanderaient les justificatifs, il est préférable de pouvoir les fournir...
    c'est encore plus flagrant si le boitier vient d'asie...

    si la facture vient d'un pays de l'union... tu as déjà payé la TVA, donc il n'y a pas de problème.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Merci pour vos réponse.
    A supposer que je change de boîtier, et à supposer que j'opte pour le 7D... pourrais-je utiliser mes objos, sachant que j'ai lu qq part dans ce forum que le 7D "n'accepte" que les objos de très grande qualité ? Si je dois changer tous mes objectifs... c'est plus la même musique !

  6. #6
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    Merci pour vos réponse.
    A supposer que je change de boîtier, et à supposer que j'opte pour le 7D... pourrais-je utiliser mes objos, sachant que j'ai lu qq part dans ce forum que le 7D "n'accepte" que les objos de très grande qualité ? Si je dois changer tous mes objectifs... c'est plus la même musique !
    non non tu n'as rien à changer. Ils sont "compatibles"

  7. #7
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Je suis passe du 450D au 60D. que du bonheur. tous les defauts dont tu parles ont ete corriges (sauf l'eau.. Mais bon, mon 450d avait fait les chutes d'Iguazu, donc pas trop peur de ce cote la)
    Par contre, il est plus gros et plus lourd, ca va te changer si tu dois le porter svt (le 7D encore plus)

  8. #8
    Membre Avatar de Supernoux
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Albi (Tarn) FR
    Âge
    51
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma APO 70-300 / Canon 18-55 IS

    Par défaut

    Pour ma part, après avoir lu pas mal de sujets sur ce forum, j'ai décidé que je prendrai sans hésiter le 60D quand je vais changer mon bon vieux 450D. J'ai hésité un moment avec le 7D et finalement c'est le 60D qui l'emporte car à spécifications égales (sensibilité, capteur etc...) j'ai plus besoin d'un écran pivotant car moi aussi j'ai des lunettes et aussi parce que j'en ai marre de m'écraser le nez sur le LCD LOL!.. Je ne compte pas faire de photo de sport mais plutôt du portrait et un peu d'animalier et pour moi il n'y a pas spécialement d'intérêt à payer plus pour un rendu photo identique selon mon usage. La mega évolution qui me fait changer c'est principalement la sensibilité car je rêve de plus de liberté pour mes photos et aussi tout bêtement le retardateur car 2s sur mon 450D ne sont pas suffisants pour l'auto-portrait ;-) et comme je suis timide, c'est en me photographiant moi-même que je compte m'entraîner ;-) et Biensur les deux molettes qui, il faut l'avouer son bien pratiques pour un accès direct aux réglages.

    Mais Biensur ce choix est entièrement fonction de l'usage que je souhaite en faire. Pour le moment, je buche toujours sur mon génial 450D que j'adore!

  9. #9
    Membre Avatar de laurent-ma
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    52
    Messages
    1 632
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

    Par défaut

    Salut,
    en effet ce que dit Cinemania sur la TVA des US et la douane est bien réel...fait gaffe si tu rentre en France avec le carton et la facture
    Le 60D est sympa mais ne sait pas nager, c'est clair, et pour le poids tu peux toujours rajouter un grip.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Merci à tous. C'est vrai que cette histoire des frais de douane me fait réfléchir... mais bon, chuis pas obligé de le déclarer ? Y a de gros risques ?
    Sinon, ce qui vaut pour un boitier vaut également pour une optique ? (because, quand même, 1000 euros au lieu de 1500 !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Même sans le carton.
    Lors d'un controle de douane , le douanier peut te demander de justifier la provenance de tout objet de valeur que tu transportes avec toi: de ta montre à ton matos photo, en passant par les bijoux et les fringues et bagages de luxe. C'est pour cela qu'il est prudent de partir avec une copie de ses factures de matos, ou alors de faire établir auprès du bureau des douane une carte de libre circulation de son matos.

    Et on peut se faire controler non seulement à son retour, mais également lors d'un autre voyage en avion, et même (dans l'absolu, car en général il cherchent autre chose) par la douane volante , au coin de sa rue.

    Sinon, concernant les taxes à la douane:
    un boitier numérique est soumis à la TVA , mais à aucune taxes de douane. Au contraire d'un objectif, qui , lui sera soumis à la TVA + environ 6% de taxe de douane.


    Lorsqu'on regardes les prix aux USA ou ailleurs , il faut bien penser que ce sont des prix HT: C'est comme si on regardait le prix d'un objet HT en France et qu'on se disait "Wouhaaa!!! c'est 20% moins cher!!!"

    Après, il y a effectivement des cas ou, même en déclarant son achat à la douane, et en payant la TVA, ça reste moins cher. Mais il faut faire le calcul, et penser également que les garanties Canon sont "continentales": un appareil acheté aux USA devra être renvoyé au SAV aux USA.
    Dernière modification par groux ; 10/10/2011 à 16h53.

  12. #12
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message

    Lorsqu'on regardes les prix aux USA ou ailleurs , il faut bien penser que ce sont des prix HT: C'est comme si on regardait le prix d'un objet HT en France et qu'on se disait "Wouhaaa!!! c'est 20% moins cher!!!"
    Pour ça c'est cool de vivre à l'étranger... c'est vraiment 20% moins cher (17 et des poussières en fait, puisque la TVA c'est 19% du prix HT)...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Sauf qu'a l'étranger, tu a aussi des taxes locales (qui varient suivant les états, aux US par exemple).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Au fait, j'ai oublié de préciser quelque chose; je me fiche totalement de la video !
    Si quelqu'un a une boule de cristal...ou des infos, est-il prévu une sorte de7D sans video (donc moins cher!)

  15. #15
    Membre Avatar de laurent-ma
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    52
    Messages
    1 632
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

    Par défaut

    J'ai un 60D qui a 2 mois à vendre si tu veux, et il ne fait pas de vidéo tant que l'on ne tourne pas la molette

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    pour la personne qui est parti sur un 60D au lieu d'un 7D juste pour l'écran rotatif, parce qu'il a des lunettes...
    si c'est pour utiliser le reflex en liveview tout le temps... un conseil... revend ton 60d, abandonne le reflex, et passe au compact ou au bridge.

    un des principaux intérêts du reflex, sur 2... c'est justement la visée reflex, et l'AF en visée, et non en liveview... si c'est pour utiliser tout le temps le liveview, autant laisser tomber le reflex, sauf si tu fait uniquement de la macro...
    je rappel que même un 7D, en liveview est aussi lent qu'un compact, alors qu'en visée... c'est une tuerie. le module AF de visée est un des éléments les plus chers du boitier...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    119
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon, Tokina

    Par défaut

    Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    ...j'ai vu sur le site de B and H le 7D à 1000 euros (et peut-être encore une petite baisse pour Nôel...)
    Si tu vas l'acheter directement à B&H New York, tu devras rajouter 8% de taxe locale au prix affiché sur leur site internet. Pour avoir acheté un objectif chez eux, j'avais constaté en avril dernier une économie à l'achat plus intéressante sur les zooms/objectifs que sur les boitiers.

  18. #18
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    mais bon, chuis pas obligé de le déclarer ? Y a de gros risques ?
    C'est illégal de ne pas le faire.
    Merci donc ne pas inciter/suggérer/ à enfreindre la loi.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est illégal de ne pas le faire.
    Merci donc ne pas inciter/suggérer/ à enfreindre la loi.
    Autant pour moi, disons que je n'ai rien dit...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par cadix Voir le message
    Si tu vas l'acheter directement à B&H New York, tu devras rajouter 8% de taxe locale au prix affiché sur leur site internet. Pour avoir acheté un objectif chez eux, j'avais constaté en avril dernier une économie à l'achat plus intéressante sur les zooms/objectifs que sur les boitiers.
    D'ac, merci. Alors ça va peut-être faire pencher mon choix du côté de l'objo. Reste à voir combien ils vendent le 120-400 Sigma !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage du 450D au 5D --> Objectifs à acheter
    Par jackjack7 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2011, 15h00
  2. passage 450d au 60d avec mon objo ??
    Par clusters dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2011, 11h04
  3. Passage du 450D au 5D
    Par gaettan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2010, 21h41
  4. passage au 450d mais...
    Par nuno91 dans le forum EOS 450D
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2009, 01h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com