Citation Envoyé par winston Voir le message

Canon-passion, je suis désolé pour mon expression, il est vrai que depuis quelques temps sur ce forum il devenait impossible de dire ce qu'on veut au point de ne plus avoir envie d'y poster. Je ne compte plus mes posts fermés, déplacés, modérés parce qu'on y fait la moindre allusion à un magasin concurrent au sponsor d'EOS num, à un achat à l'étranger, ou simplement parce que ce qui est dit dans le thread ne plaît pas.

C'est à prendre comme une boutade, peut être un peu dure j'en conviens mais pas plus vexante que de se voir fermer un topic intéressant parce que le sujet ne plait pas aux admins.
Sérieusement mon post comportant un lien vers un forum Nikon je n'étais même pas sûr qu'il allait pas être viré dans l'instant.

Preuve en est que tes expressions 'diktat' et 'pensée unique' ne viennent pas de moi mais sans dopute d'autres forumeurs sur des threads que je n'ai même pas lu, d'autres commencent donc à penser comme moi (ou le pensent depuis longtemps).

Les termes de Diktat et de pensée unique ne sont pas pris dans le forum, mais simplement dans la vie courante et surtout en politique.

EOS numerique est un des rares forums ou les règles sont clairement indiquées. Lorsque l'on marque très clairement que les liens vers des sociétés commerciales sont interdits, et que l'on trouve des messages en contenant on les supprime, c'est aussi simple que cela.

Et quand à transformer le forum en comparateur de prix, désolé, là non plus ce n'est pas dans l'éthique du site. Je te rappelle que cet espace est privé et que d'y adhérer implique de respecter un tant soit peu les règles!

Là aussi, aucune contrainte, si on ne s'y plait pas, on est libre de partir!

Je connais bien le site des Pixelistes, tu verras qu'il y a aussi des règles et que la modération y est efficace!