Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Je pense qu'il faut dépassionner le débat : en toute objectivité, mon avis personnel est que j'ai trouvé ce message de winston trop long et qu'à la fin de sa lecture, je me suis dit "tout ça pour ça". Je n'y ai rien appris de pertinent. C'est du même acabit qu'un "passage du 40D au 5D", au final on voit juste les évolutions depuis le 40D mais pas de réelle info fondamentale entre les 2 marques... "Passage du 5DII au D700", voilà qui aurait été intéressant !

Après, concernant Silverdot, étant donné qu'on ne parle que technique (superficiellement) et ergonomie (beaucoup) dans le post de Winston, je ne vois pas pourquoi vous l'attaquez sur ses photos. Vous vous mettez à plusieurs pour chercher une éventuelle faille dans la carapace ? Pas glorieux.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Salut MFNO,

Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Je pense qu'il faut dépassionner le débat : en toute objectivité, mon avis personnel est que j'ai trouvé ce message de winston trop long et qu'à la fin de sa lecture, je me suis dit "tout ça pour ça". Je n'y ai rien appris de pertinent. C'est du même acabit qu'un "passage du 40D au 5D", au final on voit juste les évolutions depuis le 40D mais pas de réelle info fondamentale entre les 2 marques... "Passage du 5DII au D700", voilà qui aurait été intéressant !
    Qu'il faille dépassionner le débat, entièrement d'accord. On ne peut cependant pas reprocher aux gens de dire ce qu'ils pensent...
    Que tu n'aies rien appris, c'est une chose. Mais ce n'est pas pour cela que le retour d'expérience est inintéressant pour tous... En particulier pour les gens qui ne connaissent pas le monde Nikon (et j'en fais partie).
    Et lire que le post est trop long, ca me fait rigoler (mais tout à fait respectueusement, ne crois pas du tout que je me moque de toi ! ne le prend pas mal) car je suis sûr que ceux qui sont réellement intéressés par ce retour d'expérience ont encore des questions après sa lecture... Quand j'ai hésité à acheter un autre body, c'est pendant deux mois que j'ai tout lu (reviews, "tests", "comparatifs", et plein d'articles "niaiseux" qui parlaient du boitier éventuellement convoité) et c'est également pendant 2 mois que j'ai cassé les pieds à pas mal de monde avec des questions... Donc si j'avais envisagé le D700 du haut de mon 40D, ben j'aurais été content de lire ce review et de pouvoir poser mes questions à son auteur.

Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Après, concernant Silverdot, étant donné qu'on ne parle que technique (superficiellement) et ergonomie (beaucoup) dans le post de Winston, je ne vois pas pourquoi vous l'attaquez sur ses photos. Vous vous mettez à plusieurs pour chercher une éventuelle faille dans la carapace ? Pas glorieux.
    Que ce soit clair en ce qui me concerne, mon post n'était pas une attaque envers qui que ce soit... Je voulais simplement dire que, pour moi et contrairement à l'avis de certains, le post n'était pas totalement dénué d'intérêt et je remercie Winston pour son feedback.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5DMKII vs D700
    Par trisè' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2009, 18h02
  2. Comment couvrir ma plage focal complète
    Par nonoz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2008, 23h29
  3. Nouveau Nikon D700
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 210