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  1. #13
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    décembre 2009
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    Canon EOS-7D
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    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    si entre un 10D et un 50D il y a des différences... un bon technologique au passage, et notamment dans les ISO... l'ajout des micro-rèlgages et diverses autres petites choses plus qu'intéressantes et utiles... donc avant de raconter n'importe quoi...

    ensuite il faut en finir avec ces légendes urbaines que sur un 5D² ou sur des 1D(s), ou même sur 7D car le problème est le même, il ne faut que des L... c'est là encore totalement faux.
    si je regarde ton parc objectif miout83 j'y vois l'excellentissime 100mm f/2.8L IS USM Macro, mais les 100mm f/2.8 Macro non L sont presque aussi bon, voir aussi bon en terme de qualité optique.
    ensuite tu as le 50 f/1.8 qui t'apporte probablement de bons résultats... certes il ne vaut pas un 50f/1.2L mais ose seulement dire que c'est un cul de bouteille, hors il n'est pas L.
    Les L ne sont nécessaires que pour les zooms sur le 5d² et encore... certains de marques tiers ont de bons résultats.

    La réelle différence sur 5D², c'est que seuls les L te permettrons de tirer toute l'essence/la quintessence de ce boitier et de l'exploiter à fond, mais en aucun cas, seuls les L te permettrons de prendre des photos exploitables et belles, d'ailleurs si tu ne sais pas les utiliser ces L et ton boitier non plus, tes photos seront peut-être moins intéressante que prise sur un APS-C...
    essaie le 85 f/1.8 sur FF... Et tu verras que ce caillou est une tuerie monumentale surtout sur FF et pourtant il n'est pas L non plus à ce que je sache.
    en plus sur 5d² t'en qu'à avoir des L, miout83, j'aurais remplacé le 17-40 f/4L bon au demeurant par un cailloux nettement meilleur et relativement proche dans la plage focale, le 16-35 f/2.8 L II... tu vois choisir des L ne suffit pas.

    pour finir, la différence entre un 40D et un 5D II existe, pas au niveau de l'AF, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, mais le 5D a un rendu différent de par son capteur FF et sa densité de pixels plus faible, tout en ayant une plus grande définition, ce qui pour cropper est pratique quand même
    ensuite et là c'est essentiel, le 5D a une montée ISO d'un tout autre ordre... et il contient bien le bruit, même à haut iso, certes une photo à 12800 ou 25400 sera trop bruité pour être "vendue" mais suffisamment bien pour être regardée, ce qui est déjà pas mal, même après traitement...
    en revanche en montant jusque 6400iso le bruit est suffisamment contenu pour être bien corrigé dans un logiciel type LR sans pour autant détruire trop de détails ni exploser les curseurs.

    le 5D² est un excellent boitier à portrait pour le bokeh et les PDC plus réduites que sur APS-C, ou à paysage, ou de l'architecture, bref ce boitier sied parfaitement adapté au studio, et aux conditions de non nervosité, aux natures mortes aussi... dès qu'il faut de l"action, trop de mouvement, qu'il faut prendre des actions sportives sur le vif... il n'est plus adapté, je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire, on peut toujours s'en sortir, mais il n'est clairement pas taillé pour cela.
    Le 5D² est doté des MR donc ce coté là si il est nécessaire de corriger légèrement l'AF pour quelques uns de tes objectifs, ce sera faisable... en revanche si tu dois corriger tous tes objectifs je te suggère d'emmener le lot au SAV pour recaler correctement l'AF ou regarder si les objectifs sont bien calibrés aussi...
    Dernière modification par cinemania ; 01/10/2011 à 11h37.

 

 

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