j'ai commencé par un 50D puis un 5D mk11 et j'ai toujours un 20D EN 2 ème boitié - ce sont des frere jumeaux - on retrouve les même menu - le meme systeme de collimateur a 9pt la meme prise en main etc ....- l'avantage du 5DmkII c'est le viseur beaucoup plus grand et d'avoir un plein format - Les 21MPIXEL Sont un avantage pour le recadrage et les agrandissement mais il ne pardone aucune erreur de bougé - j'utilise souvent un trepied et télécommande - il parait que c'est u ne bete pour portrait en studio - et a 3200 ISO la photo est exploitable contrairement au serie a 2 chiffre qui on du mal Apres 800 iso (sauf pour les nouveau 60 et 7d bien sur)

Qui dit 5D dit focale serie L aussi pour exploiter ce capteur

a savoir que entre le 10D et le 50D il ny a pas enormément d'evolution - si je poste une photo on verra pas la différence entre le 20D et le 5DmkII sur un format carte postale -
apres c'est un super boitier mais etant plus fan de reportage si c'etait a refaire je prendreai un N..... D700 pour l'avoir essayer avec le 24-70 (c'est 4000 euros dedié a la photo sans mode vidéo)

MAIS JE RESTE DANS L'IDEE QUE C'EST LE GARS DERRIERE LE BOITIER QUI FAIT LA DIFFERENCE - LE BOITIER RESTE QUE DU MATERIEL