Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44
  1. #1
    Abonné
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bretagne
    Âge
    69
    Messages
    441
    Boîtier
    CANON EOS R5
    Objectif(s)
    24-70mm f/2,8 L USM,300mm f/2,8 L IS USM Ext EF 1,4x II,Flash 580EX II, 16-35mm f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut Passage du 1Dx vers R5

    Bonjour a tous
    tout est dans l'intitulé ...
    es ce un bon choix que de passer du 1 Dx
    (qui d’ailleurs me donne entière satisfaction, mais qui devient très lourd
    pendant mes randos)
    vers
    le nouveau Canon R5 qui me parait séduisant au vu des commentaires
    des utilisateurs.
    merci de vos avis


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne changerais pas, mais ce n'est que mon avis

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 849
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oh la la .. ca va te changer .. moi je ne changerais pas non plus, si l'ergonomie du 1dx ne te convient pas , ca sera parfait. Mais si tu aimes les choses equilibrées qu'on a bien en main, le R5 va te decevoir. Apres il y a la visée numerique ... avec ces avantages et inconvenients. Ca depend du type de photos qu'on fait

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Si le 1dx te satisfait, pourquoi ne pas prendre un boîtier spécialement pour les randonnées? C'est ce que je ferai perso

  5. #5
    Membre Avatar de thekcd
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Mons (BE)
    Âge
    49
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

    Par défaut

    C'est une très bonne idée. Le R5 est bien abouti. Son capteur offre des images époustouflantes à 45Mo Pixels, l'autofocus est véloce et réactif, les avantages du mirorless sont indéniables ne fusse que pour l'autofocus sur l'oeil. Et en prime tu gagneras en poids. Et si le grip te manque, il en existe un pour le R5.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    876
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Une très bonne idée surtout que je cherche un 1DX .

  7. #7
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    thekcd, pourriez-vous (pourrais-tu) donner plus de renseignement concernant l'usage de ton R5 (ceci est de la curiosité, comme cela me titille aussi dans un avenir ... ), qu'elle était ton ancien boitier, qu'elle est on usage, je vois dans tes objo, un 100 400, de l'animalier en particulier, du sport ...
    Beaucoup de question, mais cela me permettrai de mieux comprendre ton usage, sans aucun jugement évidemment ! Pur curiosité !
    Est-ce que tu recadre courement, pas trop de perte dans les photos en mouvement rapide, ... etc ...
    Merci d'avance et bonne journée !
    Christian.

  8. #8
    Membre Avatar de Messagepads
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    BE
    Âge
    60
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    RF 35mm

    Par défaut

    Bonjour,

    pour ma part, je viens de franchir le pas d'un 1DX vers le nouveau R6 (non, pas le R5, je dois rester raisonnable).
    Ma motivation est l'évolution de mon profil photo (amateur) qui se tourne vers des thèmes plus conventionnels (photo de rue, un peu de portrait, macro, paysages).
    J'abandonne définitivement les meetings aériens, le sport et sans doute l'animalier.
    Une autre raison et non des moindres : je souhaite rationaliser et alléger mon sac photo !

    Le défi pour un modeste amateur passionné comme moi est de faire cette transition sans sortir trop de bolivars...
    Mon 1DX est donc déjà presque parti (via ce forum que je remercie au passage) ainsi que quelques "vieilles" optiques reprises à prix semi-correct par mon revendeur Canon.

    Pour l'instant, je n'ai donc "que" le RF 35mm f/1.8 macro pour placer sur mon boîtier et j'attends la bague d'adaptation promise par Canon gratuitement à tous les membres CPS.

    Il me reste actuellement le 8-15mm f/1.4 avec lequel je m'amuse beaucoup et le mythique 70-200 f/4 IS, en monture EF-L.
    J'hésite actuellement à les monnayer pour reprendre une autre optique RF.
    Le 24-70 f/2.8 et le 85 f/1.2 me font de l'oeil mais mon banquier va me faire la gueule si je craque

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bretagne
    Âge
    69
    Messages
    441
    Boîtier
    CANON EOS R5
    Objectif(s)
    24-70mm f/2,8 L USM,300mm f/2,8 L IS USM Ext EF 1,4x II,Flash 580EX II, 16-35mm f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci a tous d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
    comme vos avis sont partages,vous ne me facilitez pas la tache.
    Effectivement j'adore mon 1Dx par sa prise en main, la qualité des photos...etc
    mais partir en rando en haute montagne avec + de 20kg sur le dos (sac a dos et 3.5 kg de matériel photo)
    ça devient un peu lourd.

    pour Tazrepsol
    mon boitier actuel Canon 1 Dx
    objectifs 16/35 2.8 L..24/70 2.8 L ..70/300 4.5,6 L..et 300 2.8 L .
    et usage Paysages et animalier..plusieurs safaris en Afrique.
    et vu la qualité de l AF du 1 Dx le déchet est limite.

    Pour Messagepads
    si je peux te contacter en MP ou par tel
    ton retour sur le R6 m’intéresse beaucoup.

    Pour Le tof
    si je mets en vente je te contacte..

  10. #10
    Membre Avatar de Messagepads
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    BE
    Âge
    60
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    RF 35mm

    Par défaut

    Hello,

    pas de souci en ce qui me concerne, mais je suis fort occupé depuis l'acquisition du nouvel appareil donc je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de le tester.

    Dans quelques semaines, j'aurai sans doute un peu plus de recul mais si tu as des questions, je suis disponible ;-)

    Au plaisir

  11. #11
    Membre Avatar de thekcd
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Mons (BE)
    Âge
    49
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

    Par défaut

    Citation Envoyé par TAZREPSOL Voir le message
    Bonjour à tous,
    thekcd, pourriez-vous (pourrais-tu) donner plus de renseignement concernant l'usage de ton R5 (ceci est de la curiosité, comme cela me titille aussi dans un avenir ... ), qu'elle était ton ancien boitier, qu'elle est on usage, je vois dans tes objo, un 100 400, de l'animalier en particulier, du sport ...
    Beaucoup de question, mais cela me permettrai de mieux comprendre ton usage, sans aucun jugement évidemment ! Pur curiosité !
    Est-ce que tu recadre courement, pas trop de perte dans les photos en mouvement rapide, ... etc ...
    Merci d'avance et bonne journée !
    Christian.
    Bonjour Tazrepsol.
    Désolé je ne vois que tardivement ta (tes) question.s

    Mon parcours est simple => 30D comme premier reflex numérique puis rapidement le 50D durant de très nombreuses années.
    Puis un passage par le 80D qui m’a ravi, ensuite le R et puis le R5 (et c’est fin en terme d’achat de boîtier ).
    Je suis un amateur qui aime les belles images, et ma pratique est variée. PAs mal de photo de sports, de l’animalier sur du Piaf et du portrait/reportage.
    Le R me comblait pour sa qualité et sa colorimètrie mais sa rafale était un poil trop faible. Le R5 comblait cela, et sa stabilisation est un énorme plus ( avec le 24-70 et le 135F2 .. miam.... )
    J’ai longuement hésité avec le R6 (financièrement parlant) , mais justement je craignait d’être trop juste avec le 20 MoPixels ( venant du R et de ses 30 Mo Pixels)
    Le passage de définition du R (30Mo Pixel ) au R5 (45 Mo) n’est pas fulgurant mais c’est toujours bon a prendre. Ce qui est génial c’est la possibilité de croper dans une image paysage pour en sortir un cadrage vertical.
    J’ai aussi testé le mode EFS du R5 qui sort des images de 18Mo pixels ( soit la déf du 1Dx ) avec un agrandissement de 1.6 X. Et c’est pas mal du tout.
    Autre point douloureux, les cartes CFExpress. Elles sont chéres ( 250 € pour une 128Go )+ le prix du lecteur. Mais c’est de la bombe en terme de vitesse de lecture.
    Bref tu l’auras compris je suis ravit de son ergonomie ( je me tate encore pour prendre le grip ) et la qualité de ses images est top.
    Si tu veux je peux publier qq images.
    A+
    Kcd
    PS : de quel coin de Belgique ?

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il donne quoi en basse lumière ?

  13. #13
    Membre Avatar de Messagepads
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    BE
    Âge
    60
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    RF 35mm

    Par défaut

    Merci pour ce retour intéressant sur le R5 avec un passage via le R si j'ai bien suivi : waw....

    Quelque chose me bloquait sur le R et je n'ai pas franchi le pas. Je viens de le faire avec un R6 mais je manque de temps pour profiter de l'engin actuellement et pour donner un retour valable et utile aux membres du forum. Peut-être d'autres s'en sont-ils déjà chargés avant moi ?

    J'espère avoir bientôt une première "vraie" occasion de tester la bête

    Je me tâte aussi pour le grip mais j'ai vu une vidéo youtube où le gars montrait qu'avec de grandes mains, le grip "coinçait un peu les derniers doigts... Comme j'ai de grandes mains aussi, cela me fait douter un peu. Par contre, cela semble un plus pour les prises verticales.

    Pas beaucoup de stock en ce moment non plus, sauf qqes vendeurs en Allemagne.

    Pour ma part, je suis de la région namuroise.

  14. #14
    Membre Avatar de thekcd
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Mons (BE)
    Âge
    49
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

    Par défaut

    Un demi à 1 diaph de plus que le R. Mais vu la définition, le bruit est TRÈS discret !
    Je l’utilise sans soucis a 6400 ISO, le pousse souvent à 12800 et -par erreur- ai fait des photo à) 25600 ISO qui m’ont surprises !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Vendu mon R la semaine dernière pour passer sur le R6, avec traitement DeepPrime de DXO pas de différence de 100iso à 3200iso, on commence à percevoir une différence à 12800iso (sur un aplat de couleur seulement), 25600 iso reste largement utilisable (comme 12800 sur le R) pareil jusqu'à 32000iso, à partir de là on commence à voir le bruit dans un dégradé d'ombre sur un aplat (genre plafond blanc), testé jusqu'à 102400iso avec le bon traitement et selon l'image bien sûr c'est pas dégeux...j'ai mis un post sur facebook https://www.facebook.com/photo?fbid=...13296725953526 (regardez pas le bordel dans la pièce c'est mon débarras :p ) en plus la compression facebook a dégradé les images.

  16. #16
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ta photo est propre Alex17 malgré la compression facebook

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Ta photo est propre Alex17 malgré la compression facebook
    Tu les as toutes regardées jusqu'à 102400iso ?

  18. #18
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex17 Voir le message
    Tu les as toutes regardées jusqu'à 102400iso ?
    Non juste vu la 1ère, après il faut voir ce que ça donne lorsque la lumière est vraiment manquante, sur des sujets avec des tonalités sombres (en sous bois par exemple où la, la lumière est vraiment pourrie, surtout à cette période où en fin de journée le soleil décline rapidement).

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Non juste vu la 1ère, après il faut voir ce que ça donne lorsque la lumière est vraiment manquante, sur des sujets avec des tonalités sombres (en sous bois par exemple où la, la lumière est vraiment pourrie, surtout à cette période où en fin de journée le soleil décline rapidement).
    Ah ok, regarde les autres parce que la première est à 100iso alors forcément c'est propre

    La lumière était vraiment manquante dans la pièce, éclairée par une petite lampe de bureau, pour dire si il y avait peu de lumière (environ 2 stops en dessous ce que j'ai pris). J'irai faire les tests en fin d'aprem dans les bois.

  20. #20
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 849
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A 100 000 iso.. c est encore tres propre...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage vers le FF.
    Par Noiro dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2012, 21h24
  2. passage de 50i/s vers 25 ou 24
    Par jimboracourt dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 11h45
  3. Passage vers 60D ?
    Par Damze dans le forum EOS 60D
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2011, 11h32
  4. Passage 300D vers ...
    Par latontouta dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2008, 15h53
  5. passage du 135-400 vers ...?
    Par Buddy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2007, 12h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com