Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de thekcd
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

Par défaut

C'est une très bonne idée. Le R5 est bien abouti. Son capteur offre des images époustouflantes à 45Mo Pixels, l'autofocus est véloce et réactif, les avantages du mirorless sont indéniables ne fusse que pour l'autofocus sur l'oeil. Et en prime tu gagneras en poids. Et si le grip te manque, il en existe un pour le R5.

Membre Avatar de TAZREPSOL
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

Par défaut

Bonjour à tous,
    thekcd, pourriez-vous (pourrais-tu) donner plus de renseignement concernant l'usage de ton R5 (ceci est de la curiosité, comme cela me titille aussi dans un avenir ... ), qu'elle était ton ancien boitier, qu'elle est on usage, je vois dans tes objo, un 100 400, de l'animalier en particulier, du sport ...
    Beaucoup de question, mais cela me permettrai de mieux comprendre ton usage, sans aucun jugement évidemment ! Pur curiosité !
    Est-ce que tu recadre courement, pas trop de perte dans les photos en mouvement rapide, ... etc ...
    Merci d'avance et bonne journée !
    Christian.

Membre Avatar de thekcd
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

Par défaut

Citation Envoyé par TAZREPSOL Voir le message
    Bonjour à tous,
    thekcd, pourriez-vous (pourrais-tu) donner plus de renseignement concernant l'usage de ton R5 (ceci est de la curiosité, comme cela me titille aussi dans un avenir ... ), qu'elle était ton ancien boitier, qu'elle est on usage, je vois dans tes objo, un 100 400, de l'animalier en particulier, du sport ...
    Beaucoup de question, mais cela me permettrai de mieux comprendre ton usage, sans aucun jugement évidemment ! Pur curiosité !
    Est-ce que tu recadre courement, pas trop de perte dans les photos en mouvement rapide, ... etc ...
    Merci d'avance et bonne journée !
    Christian.
    Bonjour Tazrepsol.
    Désolé je ne vois que tardivement ta (tes) question.s

Mon parcours est simple => 30D comme premier reflex numérique puis rapidement le 50D durant de très nombreuses années.
    Puis un passage par le 80D qui m’a ravi, ensuite le R et puis le R5 (et c’est fin en terme d’achat de boîtier ).
    Je suis un amateur qui aime les belles images, et ma pratique est variée. PAs mal de photo de sports, de l’animalier sur du Piaf et du portrait/reportage.
    Le R me comblait pour sa qualité et sa colorimètrie mais sa rafale était un poil trop faible. Le R5 comblait cela, et sa stabilisation est un énorme plus ( avec le 24-70 et le 135F2 .. miam.... )
    J’ai longuement hésité avec le R6 (financièrement parlant) , mais justement je craignait d’être trop juste avec le 20 MoPixels ( venant du R et de ses 30 Mo Pixels)
    Le passage de définition du R (30Mo Pixel ) au R5 (45 Mo) n’est pas fulgurant mais c’est toujours bon a prendre. Ce qui est génial c’est la possibilité de croper dans une image paysage pour en sortir un cadrage vertical.
    J’ai aussi testé le mode EFS du R5 qui sort des images de 18Mo pixels ( soit la déf du 1Dx ) avec un agrandissement de 1.6 X. Et c’est pas mal du tout.
    Autre point douloureux, les cartes CFExpress. Elles sont chéres ( 250 € pour une 128Go )+ le prix du lecteur. Mais c’est de la bombe en terme de vitesse de lecture.
    Bref tu l’auras compris je suis ravit de son ergonomie ( je me tate encore pour prendre le grip ) et la qualité de ses images est top.
    Si tu veux je peux publier qq images.
    A+
    Kcd
    PS : de quel coin de Belgique ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage vers le FF.
    Par Noiro dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2012, 21h24
  2. passage de 50i/s vers 25 ou 24
    Par jimboracourt dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 11h45
  3. Passage vers 60D ?
    Par Damze dans le forum EOS 60D
    Réponses: 8