Citation Envoyé par eymar Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai un 10D, je souhaiterais passer au 5D ...
Et également la rapidité du "réveil" de la bête (seul le 300D et le 10D sont de vraies tortues, les nouveaux réflex EOS n'ayant pas de latence. J'ai déjà raté des photos pour ça)....
...Edit : ceux qui sont passés du 300D au 5D peuvent répondre aussi, ma femme ayant un 300D...

Merci à tous.
Mon premier numérique a été le 300D. J'en ai été satisfait sauf au niveau de sa lenteur "exaspérante" et, dans une moindre mesure son viseur "trou de serrure", moi qui était habitué aux viseurs des AE1 et F1 New.

Par la suite, je suis passé au 5D, le 30D n'étant pas sorti tel que je l'avais espéré (ce n'est qu'un 20D Mk II).
Alors là, le 5D, quelle vitesse ! (allumage et sorti de veille). Jamais en retard. 3 im/s seulement ? ça me suffit largement, je ne fais pas de rafale ou trés trés peu.
Et le viseur. Et les hautes sensibilités que je croyais ne jamais utiliser...

Avec le 5D, j'ai pris le 24-105 qui m'est alors revenu à environ 5 à 600 €, puis le 100-400 et le doubleur 1,4X.
Déçu du 17-85 du 300D, j'avais acquis le 17-40 quelques temps auparavant.

Donc un enchantement total, meme si l'ensemble a des défauts ( ? ). Rien n'est parfait en ce bas monde.

Par contre, j'avais donné le 300D à mon épouse. Elle m'avait dit : "il est lourd". Mais, lors de sorties, elle l'emportait toujours avec elle.
Pour son anniversaire, nous lui avons offert l'Ixus 950 IS.
Elle préfère, et de loin, le 300D, malgré son poids et son volume. Elle ne le prends pratiquement pas avec elle et, il faut que je lui dise : "emporte le".