Citation Envoyé par eymar Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai un 10D, je souhaiterais passer au 5D pour plusieurs raisons :
- utilisation grand angle sans changer à chaque fois d'objectif
- gestion du bruit dans les hautes sensibilités (800 / 1600)
- rapidité de l'autofocus
- précision de l'autofocus

Et également la rapidité du "réveil" de la bête (seul le 300D et le 10D sont de vraies tortues, les nouveaux réflex EOS n'ayant pas de latence. J'ai déjà raté des photos pour ça).
Bien sûr, je serai également heureux de profiter de la clarté de la visée

Est-ce qu'un utilisateur de 5D ayant eu un 10D auparavant pourrait me donner ses impressions et du réel progrès/confort du 5D par rapport au 10D, sur les points ci-dessus.

Edit : ceux qui sont passés du 300D au 5D peuvent répondre aussi, ma femme ayant un 300D...

Merci à tous.

J'ai eu un 10D deux ans, puis un 20D deux ans et je viens de passer au 5D.
- Pour le GA, si le 24mm te suffit c'est bien, mais je suis bien content d'avoir un 17-40.
- Gestion du bruit : incomparable avec le 10D, je suis bluffé et c'est pour cela que j'ai acheté le 5D.
- Autofocus : là encore c'est incomparable, très précis et rapide même en faible lumière, le 10D et le 20D sont enterrés.
- Réveil : c'est pour ça que j'étais passé du 10D au 20D car j'avais comme toi raté de trop nombreuses tof.
-Visée : la encore les 10D/20D sont loin derrière.

Maintenant pour l'ergonomie, les deux boitiers sont proches, avec le plus du sélecteur de collimateur AF, tu ne sera pas perdu lors de la prise en main.

Bref si tu as les moyens, fonce...