Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2020
    Localisation
    reims
    Messages
    7
    Boîtier
    80d
    Objectif(s)
    50 f1.5 - 24 F2.8

    Post Passage de 80D à 90D ou R10 ?

    Bonjour,

    Mon 80D vient de lâcher (cage du miroir restée bloquée...) Me reste un 100D

    J'ai en optique :
    canon :
    17/55 - 2.8
    70/300 4.5/5.6 IS II
    60 2.8 macro

    tokina 11/16 2.8 atx


    je fais :
    sport ext / macro + focus stack en ext et en studio/ paysage / repro tableau / timelapse / un peu de vidéo
    1 set de 3 flash de studio chinois + diverses softbox.

    100% compositing photoshop + impression en 80 * 80 cm et +


    Nous sommes artistes et mon apn est un outils que j'utilise pratiquement tous les jours mais j'avoue que je ne suis pas trop le marché.
    Après 2 jours de googlisation je me demande si il faut que je passe au 90D ou R10 (avec la bague est ce que j'ai une totale compatibilité avec mes objo ???) en neuf, ou autre chose en occas, voir reprendre un 80D ??? avec le budget le plus bas possible bien évidement.

    Black friday dans 1 mois, est-ce qu'en général y a des promos sur des boitiers nus ? Les fêtes ds 2 mois font plutôt monter ou baisser les prix. Ou le prix est un peu insensible à la conjoncture. Si Nostradamus passe par le forum qu'il m'envoie un signe

    A savoir que l'écran orientable est indispensable et que je lorgnais aussi pour faire du sport en intérieur, mais vu que je vais devoir changer de boitier le 70/200 2.8 est reporté aux calendes grecques.
    Merci d'avance aux passionnés qui voudront bien me conseiller


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2020
    Localisation
    reims
    Messages
    7
    Boîtier
    80d
    Objectif(s)
    50 f1.5 - 24 F2.8

    Par défaut

    Merci pour votre réponse.

    Au départ je visais le 90D mais j'ai l'impression qu'il est complètement dépassé par le R7 ???
    Par contre j'ai aussi l'impression que ce r7 est en rupture partout, sauf à prix prohibitif, alors que la **** fait une réduc de 200€ sur le 90D donc je m'interroge.
    Cela vaut-il le coup d'attendre le retour du r7, qui est aussi 350€ plus cher, ou je saute sur la promo 90d ...

    le r7 est-il si bon ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    80d c'est capteur 24Mo donc idem R10, alors que 90d c'est capteur 32Mo donc idem M6mk2 et idem R7.
    Est ce que c'est le capteur l'essentiel dans tout ca ?
    Si on parle ergonomie, le 90d et le R7 seront supérieurs au R10. J'ai pu voir et tester un R10 a la **** récemment. Mais pas le R7.
    Le gros + des R10 et R7 semble être le focus et les rafales. Et aussi le principe des hybrides grâce auxquels on a l'histogramme en temps réel dans le viseur. On en parle peu, pourtant c'est un vrai plus par rapport aux 80d et 90d qui sont des Reflex. En terme d'objectifs avec la bague c'est full compatibles. Venant de vendre mon M6mk2 pour bénéficier des objectifs RF, j'ai moi meme du mal à me décider entre R10 dispo et R7 non dispo. Autre différence entre R10 et R7, c'est l'IBIS sur R7, j'ai pu le tester sur un R6, ca permet des basses vitesses genre 1/20ième sans bougé, c'est assez spectaculaire. Et donc ca permet de descendre les ISOS. Sur des sujets immobiles bien sur. Question bruit déclencheur aussi le R7 semble plus discret aue le R10, même s'il existe l'obturateur électronique totalement silencieux sur les 7 appareils. En tout cas, sauf argument budget, je partirai vers R10 ou R7 mais pas 90d. Pour bénéficier des objectifs RF.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    Damien Bernal a fait des vidéos de présentation très intéressantes sur ces 2 boitiers sur YouTube.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    C'est donc vraiment une question de budget.

    Le moins cher, c'est le 90D en neuf ou un 7D2 en occase. Ce sont de très bons appareil un peu plus performants que le 80D.

    J'ai moi-même un 7D1 et je perçois précisément ce qui me manque pour des applications pratiquement identiques aux vôtres, Laurent, avec une gamme optique presque identique également.
    Notamment
    1. le ralenti en vidéo,
    2. l’AF un peu plus performant
    3. stab boîtier.

    Le 90D solutionne déjà les points 1 et 2.

    Pour le 3, c'est le R7.

    Je viens de lire le test du R7 dans Chasseur d’images.
    Ce qui me semble le plus intéressant, c'est la stab. En bonus, quelques améliorations communes à tous les hybrides.

    Si c'est pressé, je sauterais sur un 90D qui ne sera plus très longtemps dispo.
    Sinon, je mettrais la différence pour un R7.

    A titre de comparaison, ma fille a acheté un hybride Eos RP l'an dernier. Nous avons fait un test comparé lors de l'expo Geluck sur les quais de Bordeaux en début de soirée avec une lumière faible.
    Franchement, la différence de qualité des images n'est pas frappante.
    Je veux dire par là que la derniière génération des reflex n'est pas encore enfoncée.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    73
    Messages
    84
    Boîtier
    6d et A6000 Sony
    Objectif(s)
    24-70 F/4 USM - 70-200 F/4 - 50mm1.8II

    Par défaut

    Excellente synthèse, je rajouterai qd même la notion d'encombrement et de poids qui peut intervenir dans les choix entre l'APS-C et le FF.
    Le FF est l'arme absolue des basses lumières, ce peut être THE critère de choix.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2020
    Localisation
    reims
    Messages
    7
    Boîtier
    80d
    Objectif(s)
    50 f1.5 - 24 F2.8

    Par défaut

    Un très grand merci à vous 3 pour cette synthèse très pédagogique.
    Au final, alors que je commençais à avoir des vues sur le R7, le destin en a décidé autrement. La promo de 200€ sur le 90D a disparu du site presque sous mes yeux ... sic ! J'ai enfourché le vélo et j'ai vélocité au magasin à coté de chez moi ! La promo avait disparu aussi de l'étiquette. Je tente qd même ma chance auprès d'un vendeur ... allelouia, le syst info était en panne, (merci au syst info archaïque de la f***) et j'ai pu avoir le 90d a 1149€.

    Alors pour l'instant je n'ai pas encore réellement vu les progrès par rapport au 80D (dont j'étais plutôt satisfait pour mon usage), mais l'ergonomie est pratiquement la même et du coup je suis opérationnel de suite.

    le besoin de micro réglage très importent pour les prise de vue en faible PDC
    J'ai effectivement parfois des soucis de netteté, mais je n'ai jamais trouvé le tps de me pencher la dessus... Vs le faites systématiquement pour chq objo ???

    Et encore à grand merci à vous et main invisibles du forum

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] Le passage
    Par frenzy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/12/2016, 18h04
  2. passage au FF
    Par nono 09 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2016, 16h26
  3. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] passage
    Par Lauren dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2013, 10h35
  4. Passage du 18-135 au 15-85
    Par Pithiviers dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2013, 22h28
  5. passage au 5D ?
    Par Ericlille dans le forum EOS 7D
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2012, 11h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com