80d c'est capteur 24Mo donc idem R10, alors que 90d c'est capteur 32Mo donc idem M6mk2 et idem R7.
Est ce que c'est le capteur l'essentiel dans tout ca ?
Si on parle ergonomie, le 90d et le R7 seront supérieurs au R10. J'ai pu voir et tester un R10 a la **** récemment. Mais pas le R7.
Le gros + des R10 et R7 semble être le focus et les rafales. Et aussi le principe des hybrides grâce auxquels on a l'histogramme en temps réel dans le viseur. On en parle peu, pourtant c'est un vrai plus par rapport aux 80d et 90d qui sont des Reflex. En terme d'objectifs avec la bague c'est full compatibles. Venant de vendre mon M6mk2 pour bénéficier des objectifs RF, j'ai moi meme du mal à me décider entre R10 dispo et R7 non dispo. Autre différence entre R10 et R7, c'est l'IBIS sur R7, j'ai pu le tester sur un R6, ca permet des basses vitesses genre 1/20ième sans bougé, c'est assez spectaculaire. Et donc ca permet de descendre les ISOS. Sur des sujets immobiles bien sur. Question bruit déclencheur aussi le R7 semble plus discret aue le R10, même s'il existe l'obturateur électronique totalement silencieux sur les 7 appareils. En tout cas, sauf argument budget, je partirai vers R10 ou R7 mais pas 90d. Pour bénéficier des objectifs RF.