Citation Envoyé par Oyoner Voir le message
EVF c'est ce qu'il y a dans les alpha 55 et 33 !! c'est donc une visée comme sur un reflex normal sauf que quand on met son oeil on voit un ecran qui pixélise les images et qui ne rendent pas fidelement les couleurs....
Donc non merci !!

Je suis tout a fais d'accord avec toi David sur le fait que Sony devrait faire évoluer les DSLR de milieu de gamme plus rapidement (alpha 700 sa fais au moins 3 ans que l'on attends le remplacant).

Concernant mon budget je pense aux alentours de 1200-1500 euros.

Je pensais au 7d mais j'ai peur d'etre un peu dépasser par le boitier non???

Lors de mon choix avant l'achat du 7D, j'ai essayé les boitiers suivants :
Sony A55, Nikon D300s, Canon 7D. Je venais du Pentax K7.

les plus :
- K7 : prix, poids /encombrement, stabilisation, viseur, fonctionnalités dignes des meilleurs
- A55 : prix, fonctionnalités (mode panorama, GPS intégré, affichage en live du résultat des réglages, poids / encombrement, stabilisation)
- D300s : Ergonomie (tout tombe sous la main, et les accès sont rapides et simples), AF, mesure d'expo, boitier solide, viseur, parc d'objectifs
- 7D : Af, viseur, fonctionnalités, micro réglages, parc d'objectifs

les moins :
- K7 : montée en ISO mauvaise, AF lent et imprécis, grain d'image (piqué "moche")
- A55 : viseur, fragilité, parc d'optiques en occase et peu de stabilisé en neuf.
- D300s : définition inférieure aux std actuels (mais c'est discutable), lourd et encombrant, prix
- 7D : euh.. rien du tout .. si il est lourd et encombrant et un peu cher aussi.

En fait, après avoir fait le tour, il restait aussi le D7000, difficile à tester pour cause d'indisponibilité chronique, et le Pentax K5 qui est censé avoir résolu les défauts du K7 (et indispo lui aussi). Je suppose que l'AF du K5 reste toujours à la ramasse par rapport aux ténors de la gamme expert, et toujours avec son grain d'image que je n'apprécie pas.

Concernant la complexité du 7D, c'est comme tout, il faut se plonger dans la notice et les forums pour le découvrir, mais ça reste très faisable, ce n'est qu'un appareil photo après tout .
Certes certaines fonctions sont un peu obscures, voire inutiles pour certains d'entre nous, mais c'est aussi un vrai plaisir que de les découvrir