A ta place (et je l'ai été il n'y a pas si longtemps que ça en passant d'un Brdige Nikon Coolpix 8700 à un EOS) je choisirais le moins cher, et investirais plus sur les objectifs!

Je suis entrain de constater que l'objectif du kit d'origine EFS 18-55 à 5.6 est une vraie daube dès qu'il y a une perte de luminosité! allez zou on grimpe dans les iso!

Donc les objectifs lumineux sont à préférer, de même que ceux corrigeant l'abberation chromatique! je l'ai appris récemment à mes dépends :fear(1):

Donc autant prendre un boitier de base, correct; tous les EOS digital le sont, et investir dans de vrais obj!
j'ai un 350D tout recemment là et je suis tres satisfait de ses performances! maintenant peut etre que si j'avais eu un 400D j'aurais été également plus satisfait. Ce que l'on a pas essayé ne manque pas, mais c'est sur que plus on prend le dernier modele recemment sorti, plus on se justifie d'avoir acheté la derniere bombe avec toute la derniere technologie (qui se dit en passant sera obsolète d'ici un an).

donc c'est clair que la nouveauté est bien mais seulement le temps de la nouveauté car après on se retrouvera avec quelquechose de démodé!

Quelqu'un a dit sur ce sujet il me semble, les appareils partent mais les objectifs restent et je crois qu'il faut apprendre ça par coeur!

Tu as ici mon point de vue apres seulement 5 jours d'utilisation de mon boitier! avis éclairé amha