Citation Envoyé par Helios Voir le message
En UGA ne pas oublier le Tokina 12-24, un poil moins ouvert mais f/4 constant, superbe construction et bien moins cher, et en plus le paresoleil est livré
Voir le test fait par Canon-Passion
Ouais, je l'ais remarqué aussi, je vais lire le test de suite

Citation Envoyé par Helios Voir le message
La personne en question savait peut-être bien de quoi elle parlait, le soucis vient peut aussi venir de la réception et de la retranscription de la dite information

C'est fort probable

Citation Envoyé par diego972 Voir le message
Moi quand je lis ça :

vu l'utilisation que tu comptes en faire, je ne vois pas pourquoi tu changerais de boitier dans 1 ou 2 ans, du moins à quoi celà servirait, sachant que ce n'est pa sle boitier qui fait la photo , mais plutôt le couple (photographe +qualité d'objectif).

donc pour ton utilisation pourquoi ne pas viser plus bas en termes de boitier et prendre plus costaud en obj?

Ouais, je comprends tout à fait, mais je me dit que tant qu'a investir, autant avoir un boitier assez performant (après je dis mon utilisation), j'aurais forcément d'autres sujets à prendre(je pense à des batiments, etc...)

Après faut juste que je regarde les tests entre 400D et 450D à la limite, et vu que le 400D est en chute de prix assez énorme (graçe au 450)