Premièrement, tu verras que certains sont déjà passés du s6500 au reflex , dont moi ! :
https://www.eos-numerique.com/forums...os-350d-74385/

Le cashback correspond à l'opération de remboursement de Canon actuellement en cours. Exemple : tu achètes un 400D et Canon te rembourse 60€ (avec un formulaire à remplir) : https://www.eos-numerique.com/

A priori, pour les photos de bagnoles, je prendrai soit de l'ultra-grand-angle, comme le 10-20 que tu as retenu et du téléobjectif (200mm). L'ultra-grand-angle pourra te permettre de faire des effets assez intéressants comme prendre des photos d'habitacles complets ! En prenant un 17-XX, tu réduiras énormément ton champ de vision (près de 2 fois plus petit !!)

Quel plage de focale utilisais-tu principalement sur le s6500 ?

Je ne peux que te conseiller le 28-75 tamron ! Rapport qualité/prix excellent. Par contre, sur plusieurs comparatifs, le 10-20 sigma n'a pas très bonne presse comparé au 10-22 Canon. En plus, cela réduit le trou entre 20 et 28 ! Je vis aussi très bien avec !