Citation Envoyé par fab105 Voir le message
En cherchant sur google, oui car la j'ai bouffé le nom. Sinon je me rappelle que sur le site sigma, il avait une page consacré aux focales. Ca doit exister chez canon. Et puis sur pbase, je crois que tu peux trier les images par matos.
J'ai pas mal fouillé sur google et j'ai trouvé ici et là des photos prises à 17mm. Mais ça reste difficile de faire une recherche structurée et ciblée. Idem pour pbase où on manque de critères de recherche en dehors du boîtier et du pays. Sur le site de canon, je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Citation Envoyé par fab105 Voir le message

C'est sur que c'est une histoire de compromis, mais pour du paysage/ portrait (je suis dans la meme situation que toi ) j'ai choisi de (re)commencer avec 17-40, 50 1.8 et 105 macro. Plus tard un 70-200 4 is. Et bien après si le besoin s'en fait sentir, je ferais un tour du coté des 24-105 ou 28-135 is, et peut etre 24-70 mais vu le poids de la bete et le prix, je veux etre sur que j'en ai bien l'utilité (enfin, c'est ma femme qui veut vérifier surtout )
Je me dirige tout doucement vers le trio 17-40 + 50 + 100 pour un budget pas beaucoup plus élevé que le 24-70. Rien n'est encore décidé mais je suis de + en + séduit par cette formule. Merci pour ton témoignage