Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    paris
    Âge
    41
    Messages
    7
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut passage au plein format pour photo de portrait studio et mariage

    Bonjour,

    Après avoir revendu tout mon matos, je souhaite désormais passer au plein format pour faire de la photo de mode, du portrait principalement en studio et extérieur, ainsi que de la photo de mariage. Je suis amateur et aimerai me perfectionner en éclairage studio pendant quelques années avant de passer éventuellement pro (je sais que cela n'est pas simple, mais j'ai une forte volonté de me lancer).
    L'idée serait donc d'acquérir du matos semi-pro qui tienne la route en boitier numérique le temps de m'exercer, ainsi que des objectifs performant que je pourrais garder longtemps après si mes projets professionnels aboutissent. Je compte aussi monter un petit studio à domicile, mais je n'évoquerai pas ce sujet sur ce fil de discussion.

    Il y a plusieurs boitiers que je retiens après avoir lu différent test, qui pourrait correspondre en partie à mon besoin... J'aimerai avoir vos avis sur ma réflexion.
    Tout d'abord il y a le nikon D610 et le canon 6D me paraissent les boitiers FX les plus accessibles pour un amateur.
    Le principal avantage qui me fait pencher pour le 6D est la possibilité de régler l'appareil à distance avec un iphone ou un ipad dont je dispode déjà. Ce qui peut etre particulièrement utile pour apprivoiser l'éclairage studio. Cette solution est directement intégrée à l'achat avec Canon, alors que chez Nikon il faut investir dans un CamRanger assez couteux (300€ environ).
    En contrepartie le nikon D610 a semble t-il un capteur plus performant...