Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut Passage au plein format

    Bonjour à tous,

    J’ai pour objectif d’ici la fin du mois de passer au plein format. Je dispose d’un budget d’environ 2500-3000€.
    Si j’ai choisi de passer au FF, c’est d’abord pour me faire plaisir, passer dans un « autre monde » mais aussi et surtout évoluer sérieusement dans la photo (de portrait principalement).

    Photographe amateur « averti », j’ai pour ambition d’évoluer (avec ce changement de matériel) dans la photographie semi pro dirons nous. En effet, le but n’est pas de faire de la photo à plein temps mais plutôt en extra, bref. Tout ceci à partir de l’été 2013.

    Venons en au fait, je revends tout mon matériel actuel pour partir sur :
    -6D + 24-105
    ou
    -5D Mark III + 50.1.4 ou 85 1.8

    J’étais tout d’abord très emballé par le 6D, par son prix abordable et ses caractéristiques suffisantes à mon sens (je n’ai pas vraiment l’utilité –pour l’instant- d’un AF de course, et je suis très souvent au collimateur central). M’est venue ensuite l’idée du Mark III qui semble être beaucoup plus robuste et complet. Je me dis que l’investissement au départ pour le Mark III est plus judicieux, dans l’instant je n’ai peut être pas besoin de toutes ces fonctionnalités mais en évoluant … (il n’est pas impossible que la photo de sport croise mon chemin un jour).

    Seulement le Mark III est 900€ plus cher, ce qui m’empêche de prendre (pour le moment) un gros caillou avec, je me dirigerai dans ce cas vers le 50 1.4 (je suis très à l’aise avec le 50mm mais en APS-C) ou 80 1.8 si plus adapté. J’investirai alors dans un caillou plus évolué dans les prochains mois. J’ai d’ailleurs un mariage (d’un couple d’amis) à couvrir au mois d’août où je louerai sans doute 2 objectifs pro.

    Qu’en pensez-vous ? Le 6D peut-il vraiment être crédible dans le monde professionnel de la photographie ? Et surtout durable face au Mark III ?

    Un grand merci pour votre aide

    Florian

    N.B : je viens de voir le post juste en dessous Mark III vs 6D, je suis conscient des différences technologiques des 2 appareils, pas la peine de me dire qu'intel a une meilleure sensibilité et l'autre un meilleur AF Je veux juste un avis sur ma situation personnelle.


  2. #2
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Au vu de ce que tu as écrit, je vote sans conteste pour le 5DIII, l'AF est bien plus polyvalent (ce qui est appréciable si tu as obligation de résultats).

    D'autant que les 2 objectifs fixes que tu cites sont meilleurs que le 24-105... Cependant, je te conseille plus un duo 35 + 85 mm, tu auras plus de polyvalence, les cadrages sont moins proches. Enfin, ça dépend si tu es plutôt 35 ou 50 mm.

    D'ailleurs, si tu prends des fixes, tu n'auras pas forcément besoin de louer des objectifs "pro", les fixes en question sont meilleurs que les zooms L (sauf peut-être par rapport aux derniers sortis comme le 24-70 II et le 70-200 f/2,8 IS II) et surtout permettent de plus jouer sur la pdc.

    PS : Evite d'écrire en blanc, pense aux membres de forum qui ont choisi le fond blanc.

  3. #3
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Ben déjà j'ai envie de te dire de garder ton 28-75. Il est très bon non?
    Sinon à mon sens le 6D est très "crédible" en mariage.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    C'est difficile de se placer dans la peau d'un autre, tu as vu les différences, tu ne veux pas que l'on te redise la même chose ???
    Ce qui m'a fait pencher sur le 5D MKIII c'est l'obturateur (animalier) et la qualité des images, donc je n'en dis pas plus à toit de voir...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Désolé pour la couleur blanche c'est involontaire !
    Pour le 28-75, j'ai oublié de mettre à jour mon profil, je ne l'ai plus ! D'où mon aisance avec le 50mm, mais en APS-C, du coup pour le choix d'une fixe en FF il faudrait que je me rende compte de la différence entre le 35 et le 50 ! D'autant plus que je commence à aimer de plus en plus les fixes au dépend des zooms !
    Après pour le mariage au mois d'août, je pense que je louerai un 24-70 ainsi qu'un 135 f2 !

    Donc du coup je pense que je vais voir si le partenaire peut faire une belle offre pour le Mark III avec un fixe !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Bonjour,

    un 6D+ 40mm 2.8 + 85 mm ( ou 100 mm ) doit passer dans ton budget

    Résultat très qualitatif garanti... on peux trouver un peu mieux en L mais c'est plus cher ...

    Concernant le 6D ou 5DIII , j'ai essayé les 2 en pdv réelles avant de prendre le 6D ( avec le grip , pour studio , c'est nickel )
    et pour moi le 6D en AF et aussi bon , voir meilleur en basse lumiére si on utilise le colli central ( précis , reproductible, rapide si objo usm et sensible )

    Sinon 5DIII nettement mieux si tu veux des colli latéraux très bons et de la rafale a plus de 4,5 image/sec...

    Sinon pour ton application , avec le 6D tu pourra aussi renvoyer tes pdv sur écran avec la Wi-Fi ...sans acheter un module suplémentaire...
    en général les clients aime bien...

    J'espére que cet avis pourra t'aider , mais ça dépends beaucoup de l'utilisation

    Bonne photos et bonne soirée
    Cordialement
    BERCLAU

  7. #7
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    je rejoins BERCLAU.
    Si c'est principalement pour du portrait, le 5DIII ne fera pas mieux que le 6D.

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Oui mais c'est quand même bien pratique d'utiliser les collimateurs externes lorsqu'ils tombent sur les croisements de ligne de tiers ou à proximité (comme sur le 5DIII).

    Perso, je ne me sers quasiment plus du collimateur central (y compris en portrait) depuis que j'ai le 1DsII et ses collimateurs bien répartis dans le cadre.

    C'est un gros plus en terme de rapidité et de précision (notamment lorsque la pdc est faible) de pouvoir cadrer directement comme il faut en sélectionnant le bon collimateur plutôt que de viser avec le collimateur central puis de cadrer en décentrant puis enfin de déclencher.

    Et je ne parle pas des sujets un minimum en mouvement où la différence devient alors importante.

    Bref, pour un usage avec obligation de résultats, le 5DIII est à mes yeux clairement un meilleur choix.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Le soucis c'est que je suis adepte des focales fixes à grandes ouvertures, et donc adepte des faibles profondeurs de champ ! Du coup, j'ai peur qu'avec un objectif f1.2 par exemple, en faisait la MAP sur le central et recadrage par la suite, j'aurais quelques soucis ...

  10. #10
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Le soucis c'est que je suis adepte des focales fixes à grandes ouvertures, et donc adepte des faibles profondeurs de champ ! Du coup, j'ai peur qu'avec un objectif f1.2 par exemple, en faisait la MAP sur le central et recadrage par la suite, j'aurais quelques soucis ...
    Oui, c'est ce que je viens d'exprimer sur le message posté juste avant le tien.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. moyen format et plein format
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2013, 13h05
  2. Choix d'objectifs pour passage au plein format
    Par FRED1367 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 04/12/2012, 10h34
  3. Plein format
    Par ypoulter dans le forum EOS 550D
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2012, 22h57
  4. bougé et plein format
    Par morcrette dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2010, 23h09
  5. plein format et optiques...
    Par clem67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/12/2005, 01h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com