Citation Envoyé par sebjn Voir le message
Salut lapinou
Tu es content de ton 30 d?
Est ce une solution valide d'acheter un 17-40 avec le 30d comme toi et de garder le reste de mes objectifs ou le 17-85 ce canon ira mieux car il couvre plus de plage?
Je suis content du 30D, en fait je m'attendais à être un peu déçu en venant du 10D, mais ce n'est pas le cas. L'appareil est réactif, agréable en main. Le petit joystick pour régler le capteur de MàP est très pratique et 5 im/s, ca dépote (bon j'en suis revene depuis, je faisais des photos à coté d'un D2H il y a deux semaines, et mon 30D semblait ne pas tenir la cadence).

Autre avantage le buffer est bien plus grand : 11 RAW dans une séquence, ca aide quand on est à 5 im/s. Bon, en fait, j'aimerai en avoir 2x plus, mais ca viendra...

Je regrette juste que Canon n'ait pas mis le capteur AF du 5D dans le 30D. De ce que j'ai pu lire, le 5D est le Canon (hors série 1) qui dispose du meilleur AF en terme de précision.

Le 17-40 est un beau caillou. Comme je compte m'offrir les remplacant du 5D à terme, le 17-40 pourra prendre une nouvelle dimension... C'est un investissement durable. Et puis maintenant, il n'est plus très cher pour un L (construction étanche, USM rapide et silencieux et agréable d'utilisation (pas de jeu dans les bagues)).