Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: passage au numérique

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Ton objectif est en monture EF il me semble, donc théoriquement pas de soucis pour la compatibilité

Pour ton choix de boitier je pense que tous les EOS digital iront bien. Il faut voir ton budget et tes contraintes (besoin d'ISO élevés ?). Là où il faut que tu investisses à mon avis c'est de bons objectifs. Il faut savoir qu'il vaut mieux un très bon objectif sur un boitier moyen, qu'un objectif pourri sur un excellent boitier. Boitiers d'occasion potentiellement intéressants : 400D et 40D.

Pour le portrait, en focale fixe ça ira du 28mm au 135mm en passant par le 50 et 85, le choix se fera selon si tu prends un EOS aps-c (crop 1.6) ou FF (full frame, pas de crop) et selon les portraits que tu veux réaliser (serrés ou un peu plus large). Perso j'utilise le fameux 50mm 1.8 II qui coute une misère (mois de 100e) et qui fournit des images d'excellentes qualité, mais une fois de plus, ça sera à toi de voir selon ton utilisation, de la qualité et de la pdc que tu recherches (pdc plus petite sur la version 1.2 du 50mm que sur la version 1.8). Sinon y les zooms genre 70-200 f/4 f/2.8 avec lesquels tu peux faire de jolies portraits également, mais pas le même budget, ni le même poids Pour de beaux portraits chez sigma et tamron je laisse les autres répondre, n'ayant pas assez d'expériences avec ces objectifs.

Pour le sport, là il te faudra un long zoom pour pouvoir allez pêcher les chevaux éloignés sur le "terrain". Si possible un objectif rapide (mais ça coute cher, très cher) car un cheval qui court, tu ne peux pas le photographier à 0.3s.. Ton 35-135 me semble un peu court pour être utilisé sur les grands "terrains" d'équitation.

Pour les paysages, un grand angle.

Pour moi un choix à étudier serait 400D ou 40D (occasion donc) + 18-55 IS (paysages) + 55-250 IS (équitation) + 50mm 1.8 II pour les portraits (le 50mm cadre comme un 80mm sur un capteur aps-c donc pas forcément besoin d'aller au dessus amha, en FF par contre c'est une autre histoire). Déjà tu pourrais commencer avec un 400D ou 40D + 18-55 (si possible IS car la version II est une belle merde) et tu verras par la suite.. Tu auras toujours ton 35-135 et tu verras les limites que tu as, et là tu seras à même de décider quoi acheter pour y palier. Mais comme en plus tu veux acheter d'occasion, tu trouveras souvent le boiter avec déjà un ou plusieurs objectifs. Donc difficile de prévoir ce que tu auras par rapport à ce qu'il te faut. Ou sinon : boitier seul et objectifs à part.

Les copains me corrigeront si j'ai dit des bêtises

A+
    Dernière modification par willz ; 12/08/2009 à 20h03.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage au numerique
    Par sost dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 22h09
  2. passage au numérique
    Par titi36 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2008, 19h05
  3. Passage au numérique
    Par ckoidonc dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17