Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37

Discussion: Passage au fullframe

  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon Eos 5d Mark IV
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/2.8 Macro - Sigma 105 Macro OS - Canon EF 200mm L II - Tarmon 150-600

    Par défaut

    Limmanore, penses aussi au 50mm Sigma EX Macro (150€ environ en occasion), tu as dit t'intéresser aussi à la macro, et pour être créatif il n'y a pas mieux, il est à l'aise partout (sauf en sport à cause de la vieillerie de son moteur AF). Pour moi, c'est mon couteau suisse. Après, entre 35mm et 50mm, c'est affaire de gout. Sur FF, pour moi le 35mm est trop court (mais je rappelle, c'est très subjectif), par contre sur APS-C, le 50 est plus long, et là le 35 est souvent plus adapté.. Donc le choix d'objectif que tu fais sans changer le boitier ne donnera pas forcément ce que tu en attends... et le changement de boitirer ultérieur vers un FF te redonnera de nouvelles surprises. Mais de toutes façons, prendre un 50 ne sera que meilleur par rapport au 18-55 que tu as actuellement et qui est quand même plutôt moyen.

    Bref, en lisant tout cela, tu vois que la communauté n'est pas unanime. Si tu as été conquise par le FF, il n'y a pas, un jour tu y passeras certainement, et c'est certainement une bonne idée. Maintenant, c'est sûr, qu'avec un APS-C on fait de belles photos aussi, et c'est sûr que passer au FF doit se faire avec un changement d'objectif, d'où un budget supérieur. Personnellement et contrairement à ce que mon sac pourrait laisser croire, je n'ai pas les finances pour acheter du neuf, donc tout mon matériel est d'occasion glané ici ou là sur le net, et ça se revend bien aussi pour évoluer petit à petit. On a quand même la chance inouie d'avoir à notre disposition des centaines d'objectifs, on est pas tous d'accord, mais personne n'a jamais tout essayé ! A chacun de faire sa route, il n'y a pas de vérité, la photo est une affaire de compromis, et on ne fait pas tous les mêmes, même si il y a de grandes constances !

    Bon courage, mais cela reste un très beau projet d'évolution ! En attendant, voilà deux images à l'extrème faites avec le 50 Sigma Ex macro dont vous pouvez trouver un test complet sur mon site.


    Canon 5dIII - 50mm - f/8 - 1/250 - iso100


    Canon 5dIV - 50mm - f/8 - 1/500 - iso200


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par limannore Voir le message
    Merci de vos réponses qui m'éclairent beaucoup ! Comme conseillé, je vais commencer par investir dans un 50mm et le tester sur mon petit 100D, voir ce qu'il en est. Et peut-être qu'après les fêtes il y aura de bonnes occasions niveau objectifs
    Prends plutôt le 17-55/2,8 sur lequel il y a un cashback pour le moment. Tu verras que la combinaison avec le 100D va tout changer.
    Avec l'avantage créatif d'avoir un grand angulaire et un objectif portrait en même temps.

    Cela dit, hier, je voyais un 5D2 sur ebay à 450€ en très bon état sur Liège. Il n'y a pas que des arnaques.
    Le problème déjà dit par d'autres, c'est que le FF t'impose des investissements lourds en optique. Le FF, c'est deux fois plus cher que l'APS-c à configurations égales.

    Et rassure-toi: le 100D est excellent, il équivaut à un 700D, ce qui n'est pas mal, dans l'absolu.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    Pour apporter ma pierre à l'édifice...
    Je suis passé au 6D il y a deux ans, en venant d'un 40D puis d'un 60D. Côté objectifs, j'ai eu un 50mm 1,8 STM, un 40mm pancake, j'ai également pu visser à l'occasion un 70-200 f2,8 II sur mon 6D.

    Mon avis, c'est qu'en dépit de tous les avis superlatifs que j'avais lu ici et là, il n'y a pas un monde entre le 6D et le 60D.
    Evidemment, le 6D est meilleur quand il fait sombre, quoi que le 60D se débrouillait bien lui aussi (et j'imagine que les 80D et 7DII font bien mieux encore).

    Concernant la profondeur de champ, certes le bokeh est un peu plus marqué sur le FF que sur l'APSC, mais pas tant que ça au final. A objectif égal, j'obtiens un flou bien plus spectaculaire et onctueux avec l'argentique.

    Quant au 50mm 1,8 STM, je le trouvais assez moyen sur le 6D, j'ai même fini par le revendre. Je trouvais son bokeh assez nerveux et peu subtil.

    Alors oui, le 6D est un superbe boîtier, très agréable à utiliser, très efficace en faible condition de luminosité. En plus, son prix a bien chuté ces dernières années, il est possible de le trouver d'occasion pour environ 800 euros, soit un peu moins qu'un APSC neuf.

    Cependant, si le budget pose problème, je pense qu'il ne vaut pas la peine de faire des sacrifices. Au risque de paraître un peu provoc', en conditions normales, je fais d'aussi bonnes photos avec un 60D équipé d'un 18-135. A moins de zoomer à 100% et de vouloir compter les cheveux, le piqué n'est plus vraiment un problème avec du matériel récent, quelque soit sa valeur. J'ai un ami qui fait de superbes images avec un 30D et un sigma 18-200 première version, pourtant si décrié...
    C'est humain, on a tendance à penser qu'on fera de meilleures photos en changeant de matériel, je suis aussi passé par là, mais au final c'est un peu un mirage à mon avis, sauf si l'on a besoin d'obtenir un effet très précis

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    Je viens de voir qu'une personne de cite vient de mettre en annonce un 6D 7200 déclen. pour 620€ et un 24-70 2.8 tamron pour 420€ un prix très contenu!
    A+patc45 bonne journée.
    PS. pour qui veut commencer un FF une piste à exploiter en souplesse!

  5. #25
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 889
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HallBopp Voir le message
    superbes images avec un 30D et un sigma 18-200 première version, pourtant si décrié...
    C'est humain, on a tendance à penser qu'on fera de meilleures photos en changeant de matériel, je suis aussi passé par là, mais au final c'est un peu un mirage à mon avis, sauf si l'on a besoin d'obtenir un effet très précis
    je vais quand meme modéré ces propos, car avec du matieriel plus performant, ca ouvre un paquet d'horizon.
    -Impossible de realiser les clichés que j'ai fait a l'interieur de la cathedrale d'albi , sans un boitier performant en iso.
    -Impossible de realiser aussi ces gros plans que j'ai fait, a la fete de la musique sans un boitier performant en iso
    -Impossible de realiser mes photos de libellules au 600 mm sur un affut flottant sans un AF hyper performant ......

    Aujourd'hui 80 % des photos que je realise, je n'aurais pas pu les faire avec un boitier type 30D ou meme plus performant !..
    Ca depend vraiment ce que l'on prends, mais on n'est pas tous a photographier dans les rues de Paris en plein soleil tranquillement en ballade.
    Au final ce n'est pas qu'un mirage ...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    je vais quand meme modéré ces propos, car avec du matieriel plus performant, ca ouvre un paquet d'horizon.
    -Impossible de realiser les clichés que j'ai fait a l'interieur de la cathedrale d'albi , sans un boitier performant en iso.
    -Impossible de realiser aussi ces gros plans que j'ai fait, a la fete de la musique sans un boitier performant en iso
    -Impossible de realiser mes photos de libellules au 600 mm sur un affut flottant sans un AF hyper performant ......

    Aujourd'hui 80 % des photos que je realise, je n'aurais pas pu les faire avec un boitier type 30D ou meme plus performant !..
    Ca depend vraiment ce que l'on prends, mais on n'est pas tous a photographier dans les rues de Paris en plein soleil tranquillement en ballade.
    Au final ce n'est pas qu'un mirage ...
    Le jour où j'ai dû photographier des mannequins professionnels, je me suis rendu compte de l'utilité de la rafale de mon Eos 5.

    Aujourd'hui, j'ai une limitation en vidéo avec mon 7D: le 25 im/s.

    Comme tu dis, tout dépend de ce que l'on réalise.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Issy les Moulineaux
    Âge
    58
    Messages
    1
    Boîtier
    5 d III
    Objectif(s)
    16 35 2.8 I

    Par défaut

    bonjour. Si cela t'interesse je peux te vendre un 24-105 L is premier du nom en excellent état qui se marie très bien avec un full frame.

  8. #28
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    J'invite ceux qui ne l'ont pas fait à aller voir le travail de limannore sur son site pour proposer en fonction de son univers/utilisation

  9. #29
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    56
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 100D, Canon 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 24-105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par emma.65 Voir le message
    bonjour. Si cela t'interesse je peux te vendre un 24-105 L is premier du nom en excellent état qui se marie très bien avec un full frame.
    C'est très gentil de proposer mais je ne veux pas acheter à distance

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    ...........impossible, impossible, sans dévier du sujet initial, faut pas exagérer quand même, la photo à couper le souffle n'a pas attendu l'arrivée du numérique quand même ou la course à l'armement, encore heureux.

    Une photo, c'est le coup d'œil, l'émotion, un message qui fait vibrer et que l'on peut transmettre soit avec du matos à par ex. 200 ou 5000 euros...etc.

    Perso, je possède du matériel qui commence à chiffrer, mais il est certain que celui-ci peut faciliter la prise de vue etc etc...mais jamais le talent.

    Bref, ceci était une parenthèse, sans être rabat joie, car moi aussi j'aime me faire plaisir avec du "super" matériel.

    La bonne soirée,

  11. #31
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 889
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis le premier à dire que c est le photographe qui fait la photo et pas le matos.
    Mais si tu es bon et si tu sais tiré le meilleur de ton matériel, ca sera top du top..
    Et les boitiers plus performant permettent de repousser les limites de l imagination

  12. #32
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon Eos 5d Mark IV
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/2.8 Macro - Sigma 105 Macro OS - Canon EF 200mm L II - Tarmon 150-600

    Par défaut

    Sans compter le taux de gâche qui diminue avec la qualité du matériel également...

    Mais même avec mon téléphone, je fais parfois de belles photos,... Je me demande pourquoi j'en ai 7 kg sur le dos quand j'ai tout le matos avec moi, c'est aussi le plaisir de faire ses réglages, ses choix, ses projections... Ce n'est pas toujours raisonnables nos choix, mais c'est ça une passion !

  13. #33
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le 6D 1 est très bien, une progression non négligeable dans les isos surtout si on travaille les raw avec ce FF ; pour les objectifs ça fait 20 ans qu'on en fait des très piqués (la différence est dans le confort), ce qui compte maintenant et qui fait la différence entre toute cette multitude de photographes est l'œil et surtout le cœur... mais là ça ne s'apprend pas sur internet

    regardez ce que faisaient nos anciens

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Ce faire plaisir avec du beau matériel, allez demander à celui qui achète une ferrari pourquoi! pour rouler à 80km/h ou....
    A+patc45 bonne journée.
    Ps. la vie est trop courte pour ne pas en profiter.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    56
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 100D, Canon 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 24-105mm

    Par défaut

    Après de nombreuses recherches, des heures à regarder les comparatifs sur les objectifs... J'ai enfin passé commande !

    J'ai opté, comme conseillé, pour le 6D accompagné d'un 50mm f1.8 et du 24-105mm STM. Pour ma pratique ce combo sera largement suffisant je pense, je vous en donnerai des nouvelles !
    Merci encore pour vos conseils

  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Bonnes photos !

  17. #37
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    56
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 100D, Canon 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 24-105mm

    Par défaut

    Bonsoir à tous, je repasse par ici pour vous donner mon retour d'expérience avec mon nouveau boitier (6D). J'en suis pour le moment pleinement satisfaite, ça me change vraiment du 100D. Que du bonheur ! Merci encore mille fois de vos conseils éclairés

    Quelques photos des manifestations des dockers à Lorient :




 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] Le passage
    Par frenzy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/12/2016, 18h04
  2. Equivalent 35mm/FullFrame en APS-C
    Par wezn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2012, 18h13
  3. Passage au Zoo
    Par fizzlager dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2011, 07h29
  4. 50 ou 85mm en fullframe?
    Par Leiho dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2010, 11h55
  5. Choix d'un zoom télé pour FullFrame
    Par l.jegou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2009, 18h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com