Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Passage au fullframe
Mode arborescent
-
15/11/2018, 12h38 #22Membre
- Boîtier
- Canon Eos 5d Mark IV
- Objectif(s)
- Sigma 50mm f/2.8 Macro - Sigma 105 Macro OS - Canon EF 200mm L II - Tarmon 150-600
Limmanore, penses aussi au 50mm Sigma EX Macro (150€ environ en occasion), tu as dit t'intéresser aussi à la macro, et pour être créatif il n'y a pas mieux, il est à l'aise partout (sauf en sport à cause de la vieillerie de son moteur AF). Pour moi, c'est mon couteau suisse. Après, entre 35mm et 50mm, c'est affaire de gout. Sur FF, pour moi le 35mm est trop court (mais je rappelle, c'est très subjectif), par contre sur APS-C, le 50 est plus long, et là le 35 est souvent plus adapté.. Donc le choix d'objectif que tu fais sans changer le boitier ne donnera pas forcément ce que tu en attends... et le changement de boitirer ultérieur vers un FF te redonnera de nouvelles surprises. Mais de toutes façons, prendre un 50 ne sera que meilleur par rapport au 18-55 que tu as actuellement et qui est quand même plutôt moyen.
Bref, en lisant tout cela, tu vois que la communauté n'est pas unanime. Si tu as été conquise par le FF, il n'y a pas, un jour tu y passeras certainement, et c'est certainement une bonne idée. Maintenant, c'est sûr, qu'avec un APS-C on fait de belles photos aussi, et c'est sûr que passer au FF doit se faire avec un changement d'objectif, d'où un budget supérieur. Personnellement et contrairement à ce que mon sac pourrait laisser croire, je n'ai pas les finances pour acheter du neuf, donc tout mon matériel est d'occasion glané ici ou là sur le net, et ça se revend bien aussi pour évoluer petit à petit. On a quand même la chance inouie d'avoir à notre disposition des centaines d'objectifs, on est pas tous d'accord, mais personne n'a jamais tout essayé ! A chacun de faire sa route, il n'y a pas de vérité, la photo est une affaire de compromis, et on ne fait pas tous les mêmes, même si il y a de grandes constances !
Bon courage, mais cela reste un très beau projet d'évolution ! En attendant, voilà deux images à l'extrème faites avec le 50 Sigma Ex macro dont vous pouvez trouver un test complet sur mon site.

Canon 5dIII - 50mm - f/8 - 1/250 - iso100

Canon 5dIV - 50mm - f/8 - 1/500 - iso200
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] Le passage
Par frenzy dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 08/12/2016, 18h04 -
Equivalent 35mm/FullFrame en APS-C
Par wezn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 20/04/2012, 18h13 -
Passage au Zoo
Par fizzlager dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 30/04/2011, 07h29 -
50 ou 85mm en fullframe?
Par Leiho dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 18/10/2010, 11h55 -
Choix d'un zoom télé pour FullFrame
Par l.jegou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 14/02/2009, 18h04