Citation Envoyé par beanico-photo Voir le message
Après, effectivement, ce n'est pas le nombre de pixels qui vont faire le changement, mais les profondeurs de champs ou la sensation de douceur et de piqué ne sont quand même pas pareils, le 24x36 en capteur amène quand même quelquechose qui ne se rattrape pas avec de bons objectifs sur APS-C, c'est géométrique...
Oui c'est de ça dont je parle un peu maladroitement !
Sur mon 100D, je suis équipée d'un canon 75-300mm ef f/4-5.6 iii que j'avais eu en promo avec l'appareil, et du EF-S 18-55mm (sans plus d'info dessus, mais vraiment le basique du basique, donc j'imagine pas très bon). Je compte garder le 100D mais utiliser du FF pour mes projets photos.

donc voici une image réalisée au 50mm avec le 6D
et une réalisée au 100D avec le 75-300 (si mes souvenirs sont bons)

Bien évidemment que les deux sont de bonne qualité (bien que réduites pour être intégrées au forum), mais je trouve qu'il y a une profondeur qui rend l'image vivante en FF. Ca vient probablement aussi de l'optique comme vous l'avez dit précédemment

le 35mm (EF f2.0 ou 1.8) est aux alentours de 400 ou 500€ sur internet, ça m'avait découragée mais tout vient à point à qui sait attendre. D'où mon choix du 50mm qui ne m'a pas déçue du tout sur le 6D et qui fera son job en attendant d'investir dans un autre objectif plus onéreux.