Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
Biensur qu'elle peut passer au full frame ave son budget de 1500 euros. Chez le partenaire, le 6D II neuf est à 1400euros si je ne m'abuse.
Mais elle dit surtout qu'elle n'a pas le budget pour de bons objectifs. Ce qui est quand même gênant. Et on ne sait pas non plus vraiment quels objectifs elle a sur son 100D ( un 18-55 mais lequel et un 75-300 mais lequel ) ni vraiment ce qu'elle lui reproche. Il faudrait nous poster une de ses photos avec son 100D avec quel objectif et une de celle qui lui plait tant avec le 6D+obectif pour qu'on puisse y voir plus clair sur ce qui fait qu'elle préfère nettement le 6D.
Il ne faut pas oublier non plus que pour un full frame, tout coûte plus cher : batterie, carte mémoire, objectifs, accessoires, etc.

Je pense surtout que son souci majeur vient de ses objectifs qui semblent peu qualitatifs et que sur le 6D qu'elle a testé, il y avait dessus un bien meilleur objectif ( qu'elle mentionne d'ailleurs comme hors budget ).
Très bon résumé Et beanico-photo c'est pas être rabat joie que de peser les pour et contre

Le choix de passer au FF s'est décidé vraiment après avoir fait plusieurs projets au 6D, la différence de qualité n'est vraiment pas négligeable quand il s'agit d'en faire de grands tirages par la suite
C'est quand même l'argument principal ^^

SI on veut passer au FF pourquoi pas le 5D mark I alors, 500E ... une image qui aura tout les avantages du FF, mais par contre faut oublier tout le reste... et franchement on faisait de grand tirage déjà à l'époque les grand tirages sont fait pour être vu de loin je crois que @Zeghu avait fait un vidéo la dessus d'ailleurs

bref tout est question de budget

Perso par exemple j'ai une envie de passer au FF ... sauf que je sais ce que je ne veux pas ^^ et pour le moment les boitiers soit manquent de certaines fonctions, soit sont trop chère
Donc bin j'utilise mon vieux 7D qui fait encore de très belle photos à mon gout

Ce qu'on veut dire c'est que le FF n'est pas forcement ce qui fait la photo, si sur le 6D elle avait le 35mm f1.4 ... bin voilà quoi ... un obj à 1500e ontre un à 150 en kit avec une ouverture variable .... faut pas se poser trop de questions ^^