Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37

Discussion: Passage au fullframe

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    56
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 100D, Canon 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 24-105mm

    Par défaut Passage au fullframe

    Bonjour à tous,

    Etudiante aux beaux-arts, cela fait maintenant un bout de temps que je fais de la photo sans pour autant m'y connaître beaucoup. Il y a deux ans, j'ai investi dans un petit 100D, boitier que j'ai beaucoup aimé jusqu'à tester un fullframe (un 6D prêté par mon école). Et là, c'est le drame. Je boude mon 100D depuis cette découverte et souhaiterais maintenant investir dans un boitier fullframe.
    Sans trop chercher d'informations, j'ai guetté les occasions sur le bon coin avec pour objectif un 5D II, avant de me rabattre sur le 5D III qui y semblait abordable. Le hic, c'est que je suis tombée sur de nombreuses arnaques, des gens qui vendent un 5DIII à 1200€ mais qui ne répondent plus lorsque je demande à tester l'appareil. Il semblerait que ces occasions si peu chères soient uniquement des arnaques et que le prix réel du 5D III soit hors budget pour moi (il est normalement à ~2000€??)
    J'ai donc commencé à me renseigner un peu et plus je cherche, plus je me perds. Entre le 5d II, le 5dIII, le 6d et le 6dII, je ne sais plus où donner de la tête...Pour ma pratique, j'en viens à me demander si le 5dIII, qui est cher même d'occasion, est vraiment si supérieur au 5DII ? Et il paraît qu'un 6D est peut-être meilleur qu'un 5DII... (je sais, ça fait beaucoup de questions en un seul post)

    Bref, j'ai besoin d'aide alors je récapitule :
    - Je fais principalement de la photo de paysage (rarement d'intérieur, jamais de portrait, j'utilise rarement les ISO à plus de 400 ce n'est donc pas un facteur déterminant)
    - je compte prendre un 50mm et j'ai déjà un 75-300
    - mais surtout, j'ai un budget maximum de 1500€ pour le boitier nu


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Dans l'absolu pour faire de la photo de paysage un FF n'a pas vraiment d'utilité mais sinon tous les modèles de FF te conviendrons un 6D1 fera largement l'affaire. Pense au budget optique.

  3. #3
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1, investi dans des objectifs de qualités (compatible FF si tu veux y passer un jours) tu as déjà un 100D, et honnêtement ... c'est amplement suffisant pour faire de belles photos (avec les bon obj^^)

    Le 50 1.8 ... si tu fais pas de portrait je suis pas sur qu'il te serve mais bon c'est pas chère et un bon obj tout terrain.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon Eos 5d Mark IV
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/2.8 Macro - Sigma 105 Macro OS - Canon EF 200mm L II - Tarmon 150-600

    Par défaut

    Pour répondre aussi à ton problème d'achat. Le Bon coin, ce n'est pas terrible. Tu as plus de sécurité avec Rakuten (ex priceminister) ou éventuellement ebay (si paiement par Paypal). En effet, si le boitier n'est pas dans l'état indiqué, tu peux contester la vente et tu seras entendue et remboursé si nécessaire. Aujourd'hui, tu trouves un 5D III à moins de 1000€ et un 5D II à moins de 350€. Quand je suis passé de l'APS-C au FF, je me suis séparé d'un 7DII pour passer par le 5DII (à l'époque plus cher). Cela marche pas mal pour un premier FF, mais je suis ensuite vite passé au 5DIII à cause de l'AF car en venant du 7DII, je revenais très en arrière. Par contre en venant du 100D, l'AF du 5DII ne devrait pas te poser de soucis majeur. Tu dois toutefois avoir conscience de la différence de taiile et de poids, car le 100D a cet avantage de taille... Idem pour les objos...

    Je suis en accord également avec tout ce qui a été dit sur les objectifs, c'est un budget non négligeable... et important pour bénéficier réellement du FF. C'est pourquoi le choix d'un 5DII (ou d'un 6DI plus cher) te laissera du budget. Dans les objectifs pour le paysage pas trop chers avec un bon rapport qualité prix, j'aime bien le très vieux Sigma Ex 20mm f/1.8. Il est très créatif avec une distance de mise au point mini donnant de grandes latitudes de points de vue. On le trouve entre 200 et 250€ (d'occasion forcément et sur les mêmes sites). J'en ai publié un test ici : https://www.beanico-photo.fr/2018/02...C3%A9rical-rf/ avec un certain nombre de photos. Ensuite, le 24 Canon IS est bon aussi, mais il est plus cher (400€ en occas). Il reste bien entendu le cas du très bon 24-70 f/4 de chez Canon (entre 500 et 600€ en occas). Mais avec un petit budget, pour commencer, le 20mm, un 50 f/1.8 (ou le 40 f/2.8 pancake), ou mon petit ancètre préféré (le 50 Sigma EX Macro f/2.8), avec un budget aux alentours de 900€ (boitier 5DII compris), tu pourras déjà faire de belles choses en paysage FF. Je publie pas mal de paysages sur mes reportages ( www.beanico-photo.fr ), beaucoup sont faits avec ces deux vieux objectifs Sigma.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    56
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 100D, Canon 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 24-105mm

    Par défaut

    Tout d'abord merci de vos réponses rapides qui me confortent dans l'idée qu'un si gros investissement n'est peut-être pas une priorité (à moins de trouver une super occasion après Noël...)
    En fait, après réflexion, le terme paysage était un peu flou pour qualifier mon travail parce que je l'entends à un sens un peu plus large (il m'arrive de faire de la macro et de considérer ça comme du paysage...-> https://cargocollective.com/leoniepo...-industrielles). Le choix de passer au FF s'est décidé vraiment après avoir fait plusieurs projets au 6D, la différence de qualité n'est vraiment pas négligeable quand il s'agit d'en faire de grands tirages par la suite... et même, il y a un petit quelque chose apporté par le 24x36 qui me charme beaucoup.

    Je comptais prendre un 50mm pour avoir une optique sans déformation, et j'aimais beaucoup le 35mm prêté avec le 6D que j'empruntais, mais c'est hors budget. Il existe des 35mm dans d'autres marques qui fonctionnent sur un boitier canon ? Je me rabatterai sur un 20 dans le cas contraire

  6. #6
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Il faut bien penser que si les optiques sont hors budgets, il ne sert à rien d'investir dans un full frame. Un boitier sans objectifs, cela ne sert à rien. Et mettre des objectifs bas de gamme sur un full frame est une hérésie.
    Tout comme on te le conseille au début, investis dans des objectifs. Qu'as tu comme objectifs avec ton 100D ? Et quel objectif était monté sur le 6D ? Tu dis un 35 hors budget, lequel ?

  7. #7
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par limannore Voir le message
    Tout d'abord merci de vos réponses rapides qui me confortent dans l'idée qu'un si gros investissement n'est peut-être pas une priorité (à moins de trouver une super occasion après Noël...)
    En fait, après réflexion, le terme paysage était un peu flou pour qualifier mon travail parce que je l'entends à un sens un peu plus large (il m'arrive de faire de la macro et de considérer ça comme du paysage...-> https://cargocollective.com/leoniepo...-industrielles). Le choix de passer au FF s'est décidé vraiment après avoir fait plusieurs projets au 6D, la différence de qualité n'est vraiment pas négligeable quand il s'agit d'en faire de grands tirages par la suite... et même, il y a un petit quelque chose apporté par le 24x36 qui me charme beaucoup.

    Je comptais prendre un 50mm pour avoir une optique sans déformation, et j'aimais beaucoup le 35mm prêté avec le 6D que j'empruntais, mais c'est hors budget. Il existe des 35mm dans d'autres marques qui fonctionnent sur un boitier canon ? Je me rabatterai sur un 20 dans le cas contraire
    Désolé de te contredire mais non

    Niveau Mp le 100D est à 18Mp contre un 20Mp pour le 6D, donc je t'assures que ces malheureux 2Mp ne font pas de différence une fois imprimé ... ça ne représente que 300px de plus en largeur et 200px en largeur ....

    Pour ce qui est des objs 35 ou 24mm sur un FF sont parfait, je te conseil les sigma Art, peut être pas dans ton budget, mais c'est l'obj qui fait la photo, pas l'appareil. et il vau mieux 1 TRES bon obj que 4 mauvais qui couvre toutes les focales.
    L'appareil va surtout aider au niveau focus (plus de point), plus sensible en basse lumière (pour faire le focus pas forcement au niveau iso).

    Après si tu veux absolument prendre un FF c'est toi qui voit mais le FF sans Obj de bonne qualité oubli de suite

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon Eos 5d Mark IV
    Objectif(s)
    Sigma 50mm f/2.8 Macro - Sigma 105 Macro OS - Canon EF 200mm L II - Tarmon 150-600

    Par défaut

    Elle parle quand même d'un budget de plus de 1000€, il y a moyen de passer au Full frame et personnellement, moi aussi, j'ai vu la différence. Le 5DII me donnait de meilleurs résultats que le 7DII avec tout de même une sacré différence de technologie en faveur du 7DII... Alors c'est sûr que j'ai vite changé vers le 5DIII, mais vous êtes quand même très rabat-joie... Certains vieux objectifs d'occasion fonctionnent très bien en FF (même sur 5DIV), et il est temps de continuer à évoluer ensuite. D'ailleurs, il y a quelques années, je ne suis pas sûr que ces objectifs ne vous aurait pas fait rêver. Mais c'est sûr qu'il y a mieux aujourd'hui...

    Après, effectivement, ce n'est pas le nombre de pixels qui vont faire le changement, mais les profondeurs de champs ou la sensation de douceur et de piqué ne sont quand même pas pareils, le 24x36 en capteur amène quand même quelquechose qui ne se rattrape pas avec de bons objectifs sur APS-C, c'est géométrique...

  9. #9
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Biensur qu'elle peut passer au full frame ave son budget de 1500 euros. Chez le partenaire, le 6D II neuf est à 1400euros si je ne m'abuse.
    Mais elle dit surtout qu'elle n'a pas le budget pour de bons objectifs. Ce qui est quand même gênant. Et on ne sait pas non plus vraiment quels objectifs elle a sur son 100D ( un 18-55 mais lequel et un 75-300 mais lequel ) ni vraiment ce qu'elle lui reproche. Il faudrait nous poster une de ses photos avec son 100D avec quel objectif et une de celle qui lui plait tant avec le 6D+obectif pour qu'on puisse y voir plus clair sur ce qui fait qu'elle préfère nettement le 6D.
    Il ne faut pas oublier non plus que pour un full frame, tout coûte plus cher : batterie, carte mémoire, objectifs, accessoires, etc.

    Je pense surtout que son souci majeur vient de ses objectifs qui semblent peu qualitatifs et que sur le 6D qu'elle a testé, il y avait dessus un bien meilleur objectif ( qu'elle mentionne d'ailleurs comme hors budget ).

  10. #10
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Biensur qu'elle peut passer au full frame ave son budget de 1500 euros. Chez le partenaire, le 6D II neuf est à 1400euros si je ne m'abuse.
    Mais elle dit surtout qu'elle n'a pas le budget pour de bons objectifs. Ce qui est quand même gênant. Et on ne sait pas non plus vraiment quels objectifs elle a sur son 100D ( un 18-55 mais lequel et un 75-300 mais lequel ) ni vraiment ce qu'elle lui reproche. Il faudrait nous poster une de ses photos avec son 100D avec quel objectif et une de celle qui lui plait tant avec le 6D+obectif pour qu'on puisse y voir plus clair sur ce qui fait qu'elle préfère nettement le 6D.
    Il ne faut pas oublier non plus que pour un full frame, tout coûte plus cher : batterie, carte mémoire, objectifs, accessoires, etc.

    Je pense surtout que son souci majeur vient de ses objectifs qui semblent peu qualitatifs et que sur le 6D qu'elle a testé, il y avait dessus un bien meilleur objectif ( qu'elle mentionne d'ailleurs comme hors budget ).
    Très bon résumé Et beanico-photo c'est pas être rabat joie que de peser les pour et contre

    Le choix de passer au FF s'est décidé vraiment après avoir fait plusieurs projets au 6D, la différence de qualité n'est vraiment pas négligeable quand il s'agit d'en faire de grands tirages par la suite
    C'est quand même l'argument principal ^^

    SI on veut passer au FF pourquoi pas le 5D mark I alors, 500E ... une image qui aura tout les avantages du FF, mais par contre faut oublier tout le reste... et franchement on faisait de grand tirage déjà à l'époque les grand tirages sont fait pour être vu de loin je crois que @Zeghu avait fait un vidéo la dessus d'ailleurs

    bref tout est question de budget

    Perso par exemple j'ai une envie de passer au FF ... sauf que je sais ce que je ne veux pas ^^ et pour le moment les boitiers soit manquent de certaines fonctions, soit sont trop chère
    Donc bin j'utilise mon vieux 7D qui fait encore de très belle photos à mon gout

    Ce qu'on veut dire c'est que le FF n'est pas forcement ce qui fait la photo, si sur le 6D elle avait le 35mm f1.4 ... bin voilà quoi ... un obj à 1500e ontre un à 150 en kit avec une ouverture variable .... faut pas se poser trop de questions ^^

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    56
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 100D, Canon 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 24-105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par beanico-photo Voir le message
    Après, effectivement, ce n'est pas le nombre de pixels qui vont faire le changement, mais les profondeurs de champs ou la sensation de douceur et de piqué ne sont quand même pas pareils, le 24x36 en capteur amène quand même quelquechose qui ne se rattrape pas avec de bons objectifs sur APS-C, c'est géométrique...
    Oui c'est de ça dont je parle un peu maladroitement !
    Sur mon 100D, je suis équipée d'un canon 75-300mm ef f/4-5.6 iii que j'avais eu en promo avec l'appareil, et du EF-S 18-55mm (sans plus d'info dessus, mais vraiment le basique du basique, donc j'imagine pas très bon). Je compte garder le 100D mais utiliser du FF pour mes projets photos.

    donc voici une image réalisée au 50mm avec le 6D
    et une réalisée au 100D avec le 75-300 (si mes souvenirs sont bons)

    Bien évidemment que les deux sont de bonne qualité (bien que réduites pour être intégrées au forum), mais je trouve qu'il y a une profondeur qui rend l'image vivante en FF. Ca vient probablement aussi de l'optique comme vous l'avez dit précédemment

    le 35mm (EF f2.0 ou 1.8) est aux alentours de 400 ou 500€ sur internet, ça m'avait découragée mais tout vient à point à qui sait attendre. D'où mon choix du 50mm qui ne m'a pas déçue du tout sur le 6D et qui fera son job en attendant d'investir dans un autre objectif plus onéreux.

  12. #12
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par limannore Voir le message
    Oui c'est de ça dont je parle un peu maladroitement !
    Sur mon 100D, je suis équipée d'un canon 75-300mm ef f/4-5.6 iii que j'avais eu en promo avec l'appareil, et du EF-S 18-55mm (sans plus d'info dessus, mais vraiment le basique du basique, donc j'imagine pas très bon). Je compte garder le 100D mais utiliser du FF pour mes projets photos.

    onc voici une image réalisée au 50mm avec le 6D
    et une réalisée au 100D avec le 75-300 (si mes souvenirs sont bons)

    Bien évidemment que les deux sont de bonne qualité (bien que réduites pour être intégrées au forum), mais je trouve qu'il y a une profondeur qui rend l'image vivante en FF. Ca vient probablement aussi de l'optique comme vous l'avez dit précédemment

    le 35mm (EF f2.0 ou 1.8) est aux alentours de 400 ou 500€ sur internet, ça m'avait découragée mais tout vient à point à qui sait attendre. D'où mon choix du 50mm qui ne m'a pas déçue du tout sur le 6D et qui fera son job en attendant d'investir dans un autre objectif plus onéreux.

    Franchement, achete le 50 1.8 de canon, et ensuite tu verras tu risque d'être surprise

    Tu ne peux pas comparer les 2 imags
    une est prise à f2,5 sur FF et l'autre à f4.75 sur apsc ... donc forcement il y a plus de profondeur de champs sur l'apsc

    Mon conseil, achete le 50mm, utilise le, pendant 1 mois et ensuite tu décides si ça te suffit ! vaut mieux faire dans ce sens, ça coute moins chère

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le vieux 35F2.0 (non stabilise et au bruit de crecelle dans certains cas) doit se trouver en occasion moins cher
    Je l'utilise et il me convient tres bien.

  14. #14
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Personnellement, j'étais passé sur du plein format sur un coup de tête.
    Ce fut une excellente expérience que je vous souhaite.
    Comme vous faites du paysage, essayer de vous prendre un 6D/5D mk2 avec un 24mm 2.8 is. Vous serez bluffer par ce combo.
    De plus ça peut rentrer dans votre budget !

  15. #15
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shifty159 Voir le message
    Personnellement, j'étais passé sur du plein format sur un coup de tête.
    Ce fut une excellente expérience que je vous souhaite.
    Comme vous faites du paysage, essayer de vous prendre un 6D/5D mk2 avec un 24mm 2.8 is. Vous serez bluffer par ce combo.
    De plus ça peut rentrer dans votre budget !
    je proposerais le vieux voigtlander 20mm ou le vieux canon 20mm, ils font du bon boulot, 24 m'est trop long personnelement

  16. #16
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Le FF, il en fait couler de l'encre, voir le nombre de discutions sur le sujet.
    On pourrais développer encore une fois.
    Je regarde tes objectifs et tes moyens.
    C'est tres clair, pas de possibilité pour toi.
    Tu peux acheter le boitier, mais pas changer tes objectifs.
    Hors c'est par là qu'il faut commencer.
    Ton 18-55, Bof.
    Ton 75-300 que j'ai eu aussi, ne vaut pas grand chose,plus mauvais que le 18-55, il n'est pas cher mais tu en as pour ton argent.
    Ce n'est pas ce dernier que tu as du voir sur le 6D car tu n'aurais rien gagné.
    Alors comparé cet objectif avec un 35, et oui, ce n'est pas un 50, voir les exif, c'est inutile.
    Prends de bons objectifs EF pour assurer pour plus tard et tu ne reconnaitra pas ton 100D.
    J'ai les deux formats et je peux te dire qu'a part la monté en iso et le confort de visée, les Apc-c font bien leur travail.

  17. #17
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    A la vue de ton travail qui n'est finalement pas du paysage (photo créative, portraits ou du moins mise en scène de sujets), en effet un FF serait un plus. Un 5D2 ou un 6D1 suffiraient.
    Essaye de garder 600€ au moins pour les optiques, pour acheter 2 fixes d'occase ou un transtandard. Pour répondre à ta question oui Sigma et Tamron notamment font des objectifs compatibles Canon un peu moins cher.

    Mais commence par acheter un objectif et à le tester sur ton 100D.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2018
    Localisation
    56
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 100D, Canon 6D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 24-105mm

    Par défaut

    Merci de vos réponses qui m'éclairent beaucoup ! Comme conseillé, je vais commencer par investir dans un 50mm et le tester sur mon petit 100D, voir ce qu'il en est. Et peut-être qu'après les fêtes il y aura de bonnes occasions niveau objectifs

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    73
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Un 6D (700-800€) en occas. + un tamron 17-35 2.8 (+ ou - 700€) peut être un duo sympathique vue le cahier des charges budgétaires et d'utilisation.
    A+patc45 bonne journée.
    PS un prix et surtout un poids très contenu

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    73
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Un 6D (700-800€) en occas. + un tamron 17-35 2.8 (+ ou - 700€) peut être un duo sympathique vue le cahier des charges budgétaires et d'utilisation.
    A+patc45 bonne journée.
    PS un prix et surtout un poids très contenu.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] Le passage
    Par frenzy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/12/2016, 18h04
  2. Equivalent 35mm/FullFrame en APS-C
    Par wezn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2012, 18h13
  3. Passage au Zoo
    Par fizzlager dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2011, 07h29
  4. 50 ou 85mm en fullframe?
    Par Leiho dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2010, 11h55
  5. Choix d'un zoom télé pour FullFrame
    Par l.jegou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2009, 18h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com