Citation Envoyé par limannore Voir le message
Tout d'abord merci de vos réponses rapides qui me confortent dans l'idée qu'un si gros investissement n'est peut-être pas une priorité (à moins de trouver une super occasion après Noël...)
En fait, après réflexion, le terme paysage était un peu flou pour qualifier mon travail parce que je l'entends à un sens un peu plus large (il m'arrive de faire de la macro et de considérer ça comme du paysage...-> https://cargocollective.com/leoniepo...-industrielles). Le choix de passer au FF s'est décidé vraiment après avoir fait plusieurs projets au 6D, la différence de qualité n'est vraiment pas négligeable quand il s'agit d'en faire de grands tirages par la suite... et même, il y a un petit quelque chose apporté par le 24x36 qui me charme beaucoup.

Je comptais prendre un 50mm pour avoir une optique sans déformation, et j'aimais beaucoup le 35mm prêté avec le 6D que j'empruntais, mais c'est hors budget. Il existe des 35mm dans d'autres marques qui fonctionnent sur un boitier canon ? Je me rabatterai sur un 20 dans le cas contraire
Désolé de te contredire mais non

Niveau Mp le 100D est à 18Mp contre un 20Mp pour le 6D, donc je t'assures que ces malheureux 2Mp ne font pas de différence une fois imprimé ... ça ne représente que 300px de plus en largeur et 200px en largeur ....

Pour ce qui est des objs 35 ou 24mm sur un FF sont parfait, je te conseil les sigma Art, peut être pas dans ton budget, mais c'est l'obj qui fait la photo, pas l'appareil. et il vau mieux 1 TRES bon obj que 4 mauvais qui couvre toutes les focales.
L'appareil va surtout aider au niveau focus (plus de point), plus sensible en basse lumière (pour faire le focus pas forcement au niveau iso).

Après si tu veux absolument prendre un FF c'est toi qui voit mais le FF sans Obj de bonne qualité oubli de suite