Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Passage au fullframe
Mode arborescent
-
14/11/2018, 19h37 #1
- Boîtier
- Canon 100D, Canon 6D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8, 24-105mm
Passage au fullframe
Bonjour à tous,
Etudiante aux beaux-arts, cela fait maintenant un bout de temps que je fais de la photo sans pour autant m'y connaître beaucoup. Il y a deux ans, j'ai investi dans un petit 100D, boitier que j'ai beaucoup aimé jusqu'à tester un fullframe (un 6D prêté par mon école). Et là, c'est le drame. Je boude mon 100D depuis cette découverte et souhaiterais maintenant investir dans un boitier fullframe.
Sans trop chercher d'informations, j'ai guetté les occasions sur le bon coin avec pour objectif un 5D II, avant de me rabattre sur le 5D III qui y semblait abordable. Le hic, c'est que je suis tombée sur de nombreuses arnaques, des gens qui vendent un 5DIII à 1200€ mais qui ne répondent plus lorsque je demande à tester l'appareil. Il semblerait que ces occasions si peu chères soient uniquement des arnaques et que le prix réel du 5D III soit hors budget pour moi (il est normalement à ~2000€??)
J'ai donc commencé à me renseigner un peu et plus je cherche, plus je me perds. Entre le 5d II, le 5dIII, le 6d et le 6dII, je ne sais plus où donner de la tête...Pour ma pratique, j'en viens à me demander si le 5dIII, qui est cher même d'occasion, est vraiment si supérieur au 5DII ? Et il paraît qu'un 6D est peut-être meilleur qu'un 5DII... (je sais, ça fait beaucoup de questions en un seul post)
Bref, j'ai besoin d'aide alors je récapitule :
- Je fais principalement de la photo de paysage (rarement d'intérieur, jamais de portrait, j'utilise rarement les ISO à plus de 400 ce n'est donc pas un facteur déterminant)
- je compte prendre un 50mm et j'ai déjà un 75-300
- mais surtout, j'ai un budget maximum de 1500€ pour le boitier nu
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] Le passage
Par frenzy dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 08/12/2016, 17h04 -
Equivalent 35mm/FullFrame en APS-C
Par wezn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 20/04/2012, 17h13 -
Passage au Zoo
Par fizzlager dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 30/04/2011, 06h29 -
50 ou 85mm en fullframe?
Par Leiho dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 18/10/2010, 10h55 -
Choix d'un zoom télé pour FullFrame
Par l.jegou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 14/02/2009, 17h04