Citation Envoyé par poukill Voir le message
Je le sens plutôt bien, mais je cherche aussi la sagesse sur ce forum. je me rends bien compte que on peut finir par faire la course au matériel et perdre de vue ce qu'on peut simplement faire en photo.
Ce n'est clairement pas le bon endroit pour ça !
Chaque conseil de modération que l'on peut donner est soit mal prit car il casse un rêve, soit immédiatement dénigré par quelqu'un qui besoin de valoriser à ses propres yeux son matos.
Les conseils judicieux sont finalement assez rares (d'ailleurs, un des vénérables piliers du forum vient de se faire tailler des croupières et nous a probablement quitté, fatigué)

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Ici, c'est l’apologie du matériel, on retrouve plus un catalogue que des vrais conseils, est cela trompe souvent l'interlocuteur demandeur.
Le schéma est toujours le même, si tu veux faire des photos, tu montes en boitier, tu montes en objectif, moi j'ai changé et cela à changer ma vie, si tu veux évoluer il te faut du L...etc.
Et bien non, la photo, c'est aussi la démm..., c'est adapter son matériel faiblard à une situation difficile.
Et c'est surtout, oublier la technique pour ce faire plaisir.
Comme je partage tes propos !
J'ai mon boitier depuis 7 ans je crois et mes objectifs depuis bientôt 9
Bien sûr j'ai rêvé du 5DIII
Mais maintenant, mon seul souhait est que mon valeureux 50D me tienne le plus longtemps possible car chose incroyable, il sait encore prendre de belles photos !!!
On m'a souvent dit qu'avec mon 100-400, j'étais tombé sur un numéro exceptionnel (il parait qu'il y en des bons et des mauvais), moi je crois surtout que je le connais assez bien.