Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de Marco7100
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Quand le 5D aura fini, je ne reprendrais certainement plus de FF, au début, on trouve parfait, puis on découvre les à coté.
    Tu peux développer un peu parce que je suis en train d'envisager l'achat d'un 5DIII?
    Merci

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Tu peux développer un peu parce que je suis en train d'envisager l'achat d'un 5DIII?
    Merci
    Ce n'est pas compliqué, je crois avoir dit se qui fait que le FF est de moins en moins dans le sac.
    J'ai acheté le 5D, à l'époque c'était un choix onéreux comme maintenant, je l'ai pris beaucoup au début car je retrouvais un peu le 24x36 des années argentiques.
    Et puis progressivement, aux résultats, je ne voyais pas une grosse différence pour mes tirages A3, je me suis aperçu que le post traitement était en réalité la base de tout.
    Alors, je l'ai gardé, mais je suis tellement bien adapté au petit format, que sauf pour le portrait car le V1 à vraiment une signature pour cela, je me tournerai à nouveau vers un Aps-c.
    Maintenant, c'est vrai, les iso, la visé, c'est plus confortable, mais personnellement, je ne me mets pas vraiment dans des situations ou cela devient indispensable.
    Après, si le FF était au prix de l'aps-c et que le choix serait purement technique, je changerais surement d'avis mais ce ne sera sans doute jamais le cas.
    En résumé, le gros handicape, c'est comme déjà formulé par d'autres, le prix et le poids si on veut l'utiliser avec de bons objectifs.

Membre Avatar de Marco7100
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

Ce n'est pas compliqué, je crois avoir dit se qui fait que le FF est de moins en moins dans le sac.
    OK, merci, je pensais que c'était d'autres raisons que celles déjà développées.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

En résumé, le gros handicape, c'est comme déjà formulé par d'autres, le prix et le poids si on veut l'utiliser avec de bons objectifs.
    Le poids est descendu entre le 1D II N au 1D Mark III donc de ce côté je n'ai pas perdu ... il n'y a que le prix qui au final a clairement explosé (cela est également valable pour les objos), c'est sûr que cela me fait c...., j'aurais évidemment préféré qu'il reste à un prix proche de 2500€ comme avant mais cela ne changera pas.

Il est clair que si on ne pense qu'au prix on achète plus rien ... ni voiture, ni maison (le prix de l'immobilier a également jamais cessé de monter monter), ... qu'est ce qui a baissé depuis l'€ ? pas grand chose je crois ...

Comme on l'a déjà dit chacun peut ensuite faire son choix mais pour moi le prix "empêche" l'achat, mais une fois qu'on l'a chez soi, cela ne doit pas empêcher de l'utiliser, sinon autant le revendre ... après tout c'est à tout un chacun de se dire quand il doit ou pas casser sa tirelire et là personne n'est censé dire quoi que se soit ... ni même le niveau technique de la personne ...
    Le poids est un argument (là aussi personne n'a rien à y redire), l'encombrement aussi (un 300mm F2.8 IS II est certes plus cher qu'un 300mm F4 IS mais si le poids est impossible à tenir par l'acheteur ni l'encombrement, le choix est rapide)

A l'époque la tropicalisation était un argument vers les 1D, cette partie c'est amélioré sur beaucoup de boîtiers en dessous des 1D, ce qui laisse plus de choix qu'à l'époque. En gros tout le monde à le droit de préférer par rapport à ce qu'il recherche et ce qu'il admet ou pas, le boîtier et les objos qui lui donneront le meilleur rapport confort, prix, poids, encombrement, ... on peut aussi bien se suffire d'un 1000D même si on a les moyens d'acheter un 1DX si c'est la taille et le poids qui prime ... personne d'autre que l'acheteur n'est ici en droit de décider
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] "Rêve ou réalité?"
    Par fondue dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2013, 22h13
  2. [Objectif non spécifié] Du cauchemard à la réalité
    Par blog dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2013, 23h02
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2011, 19h20
  4. Un rêve devient réalité : ma première exposition de photos