Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Passage au FF : rêve ou réalité ?
Mode arborescent
-
30/06/2015, 13h27 #9geo18Guest
Pour avoir les deux, je sort maintenant le FF pour le faire tourner, l'Aps-c me permet beaucoups plus de possibilités.
Le poids, à égalité, les objectifs et le boitier moins lourds me permet d'emmener plus de matériel.
Pour les longues focales, le coefficient est un gros plus, la partie grand angle étant parfaite avec un 10-22 léger.
Les rafales, bouger un miroir deux fois plus léger travail moins le matériel.
Et puis le prix, je suis passionné de photos, mais raisonnable en budget et les 5D3 n'en parlons pas; quand au 6D, cela va faire hurler, c'est un....6D, pas ma tasse de thé, plutôt rester en petit format, sauf si je peux l'avoir à un prix plus que correct.
Après, ceux qui ont changé ne vont pas se désavouer, et pourtant dans les discutions au contact, on sent bien que le passage n'a pas toujours un bénéfice.
Quand le 5D aura fini, je ne reprendrais certainement plus de FF, au début, on trouve parfait, puis on découvre les à coté.
Les discutions sur le matériel est un sujet sans fin sur le site, et un pousse achat.
Il faut bien voir l'utilisation propre et les moyens à mettre en œuvre.
Certains te diront le plaisir avant tout, il y en a plein d'exemples, c'est affaire de sous, comme toujours, certains comptent, pas le choix, d'autres claquent, trop de choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] "Rêve ou réalité?"
Par fondue dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 08/07/2013, 22h13 -
[Objectif non spécifié] Du cauchemard à la réalité
Par blog dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 03/01/2013, 23h02 -
Tel Icare ou le rêve ancestral des hommmes devenu réalité.
Par BernardR05 dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 04/11/2011, 19h20 -
Un rêve devient réalité : ma première exposition de photos
Par Corazon dans le forum Rencontres MembresRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 21h17