Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Passage au FF ou rester en APS-C dans mon cas ?
Mode arborescent
-
06/02/2014, 11h03 #24
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Non, ça ne change rien, on choisit une valeur de cercle de confusion plus ou moins arbitraire, selon une méthode plus ou moins empirique, en sachant que l'on en aura une appréciation tout à fait subjective selon, le format de tirage, l'acuité visuelle de l'observateur et les conditions d'observation...
Bref, tu te focalises sur un détail, le doigt, quand il ne faut retenir que le principe de raisonnement, la lune!
Je te taquine hein, mais en gros, je t'ai répondu dès la première fois, là, tu m'obliges à reformuler.
Et pour te rassurer totalement, mon utilisation de ces données sur le terrain est totalement... pifométrique!!!
J'apprends mes cailloux comme on apprend ses gammes et je fais le point là où j'estime que ça va me donner ce que j'espère, en essayant d'utiliser soit l'ouverture qui va me faire le plus délirer, comme un élément de la composition, soit l'ouverture qui va donner le max du caillou.
Tu ne te récites pas le code en conduisant?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour rester dans les araignées sauteuse, le retour de la Saitis Barbipes
Par cedric87 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 06/09/2011, 11h06 -
Je veux rester dans l'ombre !!!
Par denis girard dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 02/11/2010, 18h46 -
pour rester dans l'abstrait
Par papily44@h dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 18/12/2008, 08h38 -
passage de l'ICE dans mon village
Par dobson8 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 24/08/2007, 09h26