Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Passage au FF ou rester en APS-C dans mon cas ?
Vue hybride
-
06/02/2014, 10h20 #1
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Nous ne devons pas raisonner sur la base du même cercle de confusion, tout simplement. Mais comme le cercle de confusion est une notion en partie subjective, où l'acuité visuelle de l'observateur importe autant que les conditions d'observation, que c'est un débat vieux comme la photographie qui est plus exacerbé que jamais par le numérique, ses différents formats et les méthodes empiriques pour déterminer ce cercle de confusion admissible, voire acceptable... Ni toi, ni moi n'avons la bonne formule!
La vérité est ailleurs et dans le pire des cas, tu me donnes encore plus raison dans ma démonstration et pour atteindre la même pdc que à 50 et f/2.8 du format inférieur, il faudra alors fermer à f/6.3 ou plus, lol!
(Je suis de mauvaise foi là, enfin un peu, normalement, avec ton calculateur de pdc, tu ne dois pas trouver la même chose que moi non plus en aps-c.)
Donc 28 ou 35, soit 7cm, à répartir disons 3 devant 4 derrière...
Cela répond il à ton interrogation?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour rester dans les araignées sauteuse, le retour de la Saitis Barbipes
Par cedric87 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 06/09/2011, 11h06 -
Je veux rester dans l'ombre !!!
Par denis girard dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 02/11/2010, 18h46 -
pour rester dans l'abstrait
Par papily44@h dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 18/12/2008, 08h38 -
passage de l'ICE dans mon village
Par dobson8 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 24/08/2007, 09h26