Salut,

A mon tour:
J'ai fait 1000D -> 50D -> 7D -> 5D2.

L'achat de 50D, c'était un autre monde. Effectivement le 3200 iso était plus que limite sur le boiter a part en exposant très fort à droite et beaucoup de post traitement.

J'ai basculé sur 7D, et purée, ce que je l'ai aimé ce boitier. AF de folie, 1 cran d'iso gagné par rapport au 50D et un peu de crop aussi par rapport au capteur mieux définit. Bref le reste a été dit par thomas. Mon besoin lorsque j'ai acheté le 7D c'est enfant, animalier et un peu de photo de sport (kite, ...). Mais voila mon besoin a changé avec un heureux evenement et j'ai voulu mettre le pied dans le FF avec le 5D2.

5D2: pour qui a eu un 50D, le 5D2 c'est arrivé en terrain connu. La prise de main est vraiment identique (pas le cas du 7) et le poid et la taille légèrement supérieur ne se resente pas du tout. La qualité d'Image pour moi est un cran (et un IL) au dessus du 7D. Mais... et oui mais, cet AF... grrrrrrrrrr. Quand on a gouté aux collimateurs du 7D bien excentré, le suivis AF et la rapidité de mise au point, c'est vraiment retrograder à ce niveau la....

Pour finir, j'ai gardé les 2 boitiers tous l'été. Et il faut bien le dire, meme si javais beaucoup de plaisir a utiliser mon 7D, je devais me forcer à l'utiliser sachant qu'a cote j'avais une superbe image sur le 5D2. J'ai redécouvert le 17-40 qui devient un UGA et mon 50mm 1,4 sur 5D2. Par contre le 28-75 avec son AF suffisant sur 7D est vite devenu unsupportable sur 5D2. Je considère que 2 boitiers de ce prix la n'avait pas d'interet par rapport à mon utilisation et j'ai revendu mon 7D en septembre (avec regret).

J'utilise le 5D2 quasi uniquement sur le collimateur centrale avec décentrement car les collimateurs ne sont pas assez sensible pour moi. Quand je regarde les photos après coup, je ne regrette pas mon choix. Mais a l'utilisation quelque fois.... je reve a mon 7D.

Je sais deja que l'évolution naturelle sera le 5D3 bien trop cher pour moi actuellement.

Pour finir, je dirais que venant du 50D tu ne peux que adorer le 5D2. Mais une fois que tu as gouté aux nouvelles technos (7D, 70D, 5D3, et 1D...) le 5D2 peut être décevant.

Rabbit