Pour le bruit du 7D, relis mon post, tu verras que ça répond à ta question!

Pour le reste, je pense que tu es sur la bonne voie.

Pour la finition du 70D face au 50D, perso, je la trouve très bonne, le seul tout petit truc qui me choque, c'est le bouton on/off, qui fait un peu cheapos. Mais bonjour le détail qui tue et te fait passer pour un pinailleur psychorigide!!! looool

Et quand on met donc ce tout petit détail face à tout ce qu'apporte la fiche technique, qu'on sait que la promesse est tenue et se vérifie sur le terrain et qu'on relativise sur les propriétés mécaniques réelles des matériaux... Ben, le 70D il est vraiment bien et pas trop cher. Tu sais, j'ai beau avoir 7D et 5DIII, je sors très souvent avec un petit 650D dont je suis complètement gaga et qui me bluffe, parce que c'est un petit boîtier en apparence et un grand boîtier sur le terrain.

Et si tu veux vraiment un truc mieux que le 50D en tous points, le 7D est encore trouvable neuf à un prix ridicule eu égard à ses prestations et à son prix de départ. Mais tu ne gagneras qu'un IL franc au lieu de deux.
Moi, je ne ne le change pas pour si peu, mais comme je l'ai dit, je l'aime comme il est et je valorise ses deux ou trois points forts.
Et je n'ose imaginer le prix de lancement du 7DII si il arrive un jour... (quand il arrivera, pour faire plaisir au chat hippie et quand ce chat qui fume aura prouvé qu'il est plus fort et mieux renseigné que Darth! :p )

Pour le 5DII, comme je te l'ai dit, quand on le maîtrise, il est très bon, mais il est moins facile que le 6D ou le 5DIII, qui sortent des raws plus robustes et plus malléables. Entre le 5DII et ses héritiers, il y a le même gap qu'entre le 50D et le 7D, d'ailleurs, 5DII et 50D sont technologiquement de même génération et sensiblement de même philosophie, avec des comportements et une ergonomie assez proches. Donc tu auras un gain, bien sûr, tu auras entre le 5DII et le 50D, le même gain qu'entre un 7D et un 5DIII. Et entre le 5DII et le 7D, ce gain ne sera que de moitié par rapport au gain sur le 50D? tu me suis?
En gros deux IL en faisant gaffe au banding sur le couple 5DII versus 50D et un IL sur le 7D, avec un banding mieux jugulé sur 7D. Le 5DII reste donc intéressant pour qui sait exposer et bosser les raws, mais je sais que ça va hurler et froisser, hors modelé et transitions, le match 5DII versus 70D, va se jouer à moins d'un IL... Un peu comme le match 5D classique versus 50D, après 800 isos et sur un A3, on a des surprises qu'on n'en croit pas ses yeux de ses oreilles...

Plus clair ou je t'embrouille?